Leipzig et Dortmund enchaînent, le Werder et Wolfsburg retrouvent la victoire
RB Leipzig 2 - 1 Eintracht Francfort
Quel match intéressant nous avons vécu cet après-midi à la Red Bull Arena ! Le RBL a été l'équipe la plus réaliste, car Kevin Trapp n'a pas été beaucoup sollicité. Pourtant, il a dû s'incliner par deux fois lors de la 1re période, à cause de deux hommes : Timo Werner et Emil Forsberg.
Ces deux derniers se sont rendu la politesse, puisque le premier a ouvert le score à la 6e minute de jeu sur une belle en course en profondeur conclue par un tir du bout du papier grâce à une passe du second, puis les rôles se sont inversés à la 40e minute. À l'heure de jeu, c'est Djibril Sow qui a réduit le score d'une très belle frappe dans la surface en pleine lucarne de Blaswich.
Globalement, sur la seconde mi-temps, les hommes d'Oliver Glasner ont tout donné et ont beaucoup tenté, mais cela n'a pas suffi. Leipzig a resisté et aurait même pu marquer un 3e but dans les dernières minutes, mais Trapp a été vigilant. In fine, le RBL fait la très bonne opération du jour, car il remonte provisoirement à la 4e place du classement.
TSG Hoffenheim 0 - 1 Borussia Dortmund
Nouveau leader de Bundesliga en ce samedi après-midi, car le Borussia Dortmund est allé chercher une victoire nécessaire dans la course au titre en battant Hoffenheim sur la plus petite des marges. Le BVB tient son salut par l'intermédiaire de Julian Brandt.
À la 43e minute de jeu, sur un centre de Marco Reus, le n°19 du club de la Ruhr a dévié le ballon du dos, trompant ainsi Oliver Baumann, bien malchanceux, tant le gardien du TSG a été très bon aujourd'hui. Dans les faits, l'équipe d'Edin Terzic a été nettement dominatrice, mais aurait pu se faire punir durant la rencontre, notamment dans les dernières minutes durant lesquelles les hommes de Pellegrino Matarazzo ont poussé.
Dortmund va donc attendre le choc de ce dimanche entre le Bayern Munich et l'Union Berlin afin de savoir si le fauteuil de leader va pouvoir être conservé jusqu'au week-end prochain.
Werder Brême 3 - 0 Bochum
Sans être absolument flamboyant dans le jeu, les hommes d'Ole Werner ont réalisé une belle performance à domicile cet après-midi, eux qui n'avaient plus connu la victoire sur leurs deux derniers matches. C'est Niclas Füllkrug qui a ouvert le score à la 29e minute de jeu, sur une passe décisive de son piston gauche Anthony Jung.
Ce dernier a réitéré juste avant la pause, à la 43e, puisqu'il a servi un autre Niklas : Schmidt. Le break a donc été fait à la pause, puis à l'heure de jeu, le Werder a conclu le travail par l'intermédiaire de Marvin Ducksch. Résultat : Brême remonte à la 9e place de Bundesliga, en attendant le match du Bayer Leverkusen ce dimanche. Concernant Bochum, le VfL perd une position et se retrouve désormais 17e.
Cologne 0 - 2 Wolfsburg
Comme elle sait si bien le faire depuis le début de saison, l'équipe de Niko Kovac a décroché trois points de façon réaliste. Sans dominer outrageusement son adversaire, le VfL Wolfsburg a fait le boulot, grâce à un but de Yannick Gerhardt dès la 4e minute de jeu, puis par un pénalty transformé par le capitaine Maximilian Arnold à la 68e, habilement cherché par le latéral droit Kilian Fischer.
Victoire précieuse pour Wolfsburg, car les Loups n'avaient plus gagné depuis le 24 janvier et un carton au Hertha Berlin 5 à 0. Ce succès aujourd'hui pourrait donc permettre de redémarrer la machine, car la formation de Kovac se replace au 7e rang, à cinq unités de la première place qualificative à l'Europe gardée par l'Eintracht Francfort... qui se trouve être son prochain adversaire le 5 mars !
Hertha Berlin 2 - 0 Ausgburg
Comme Leipzig, Brême et Wolfsburg, le Hertha a remporté son match du jour en étant plus réaliste que son vis-à-vis. Grâce à des buts de Marco Richter (61e) et de Dodi Lukebakio (70e), le club de la capitale a pris les trois points.
La rencontre était cruciale pour les locaux, car ils étaient 17e du classement avant le coup d'envoi. Désormais, ils sont 14e et reviennent à quatre petites unités d'Augsburg avec 20 points après 22 journées. Le maintien est encore très loin d'être assuré et il faudrait donc enchaîner maintenant. Prochain rendez-vous : un déplacement qui s'annonce difficile à la Bay-Arena pour affronter le club de Xabi Alonso.