Leipzig gagne à Heidenheim 1-0 et met la pression sur le Bayern
Le RB, toujours invaincu, devance d'un point le Bayern Munich qui tentera de reprendre son bien lors de son déplacement en fin d'après-midi à Francfort (3e), à l'occasion du choc de cette journée.
Sans être brillant, Leipzig a fini sa semaine sur une bonne note, quatre jours après un match épique perdu à domicile face à la Juventus en Ligue des champions. Les Allemands qui menaient 2-1, s'étaient inclinés 3-2 face à des Italiens pourtant réduits à 10 à l'heure de jeu.
Lors d'une première période très terne face à Heidenheim, il a fallu attendre la 42e minute pour voir la première véritable occasion. Le milieu de terrain offensif de Leipzig Xavi Simons s'est présenté face au gardien d'Heidenheim, mais Kevin Müller a remporté le duel en mettant son corps en opposition.
Leipzig a cru débloquer la situation au retour des vestiaires, mais le but de la tête de Benjamin Sesko, à la réception d'un corner, a été annulé après consultation de la VAR (53e) pour une faute du Slovène.
La délivrance est venue de Loïs Openda. Parfaitement lancé dans la profondeur par Antonio Nusa, l'ancien Lensois a inscrit son quatrième but en championnat (59e).
Jan Schöppner a failli égaliser pour Heidenheim mais sa frappe lointaine a trouvé la transversale (68e). Dans la foulée, Simons a manqué l'occasion de faire le break pour Leipzig.
En fin de match, Heidenheim a poussé pour arracher le nul, mais le gardien du RB Peter Gulacsi a sauvé les siens avec une double parade (73e), puis une autre dans le temps additionnel (90+3).