Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Lens maintient le rythme et bat sans trembler Brest en manque de repères

Chávez a ouvert le score à la 19ᵉ minute.
Chávez a ouvert le score à la 19ᵉ minute. FRANCOIS NASCIMBENI/AFP
Le RC Lens s'est assuré dimanche un deuxième succès en deux matches de Ligue 1 face au Stade Brestois à Bollaert (2-0).

Brest dont il ne reste rien… Bien entendu, il est beaucoup trop tôt pour affirmer une telle réalité. Mais après deux matches, les Bretons semblent tout sauf prêts avant une saison qui s'annonce suffocante avec la Ligue des champions. En l'espace d'une semaine, ces derniers auront encaissé 7 buts, pour un seul marqué. Logique d'être alarmiste alors que le plus dur va arriver pour les Ti'Zefs

En face, Will Still, lui, sourit. Son RC Lens enchaîne un deuxième succès en championnat – troisième TCC -, le tout en montrant un excellent visage. Les Nordistes ont très rapidement mis le pied sur le ballon, avant d'imposer un pressing haut à leurs adversaires, les asphyxiant comme il faut. Les Brestois n'y sont pas lors des 45 premières minutes, moment choisi par les Sang et Or pour prendre un bel ascendant. 

Jhoanner Chávez ouvre le score sur une frappe du gauche croisée tendue dans la surface de réparation, trompant Bizot (19ᵉ). L'Équatorien est récompensé de son bon début de match et permet aux siens d'aborder la suite de la partie avec sérénité. Les Lensois continuent d'imposer leur rythme sur l'ensemble de la première période et parviennent à inscrire le but du break juste avant la pause. Le centre fort d'Aguilar est dévié par Le Cardinal, qui voit sa déviation envoyer le ballon dans ses buts (45ᵉ). 

Les statistiques de la rencontre
Les statistiques de la rencontreFlashscore/Opta

On pense que les hommes d'Eric Roy vont revenir du vestiaire avec d'autres intentions, alors qu'ils entament la deuxième période en se créant quelques situations et en mettant plus de rythme. Mais, très vite, Lens reprend les bonnes vieilles habitudes et profitent des espaces laissés derrière, pour jouer en contre. Ce dernier se provoque ainsi une double occasion par l'intermédiaire de Labeau Lascary et Aguilar (53ᵉ), puis une simple sur un tir de Sotoca (63ᵉ).  

Le rythme du jeu va s'atténuer, les deux équipes se créant quelques situations, mais sans se montrer tranchants. Le dernier fait important du match interviendra à la 88ᵉ minute quand Deiver Machado sera expulsé suite à un mauvais tacle sur Del Castillo. Ce dernier était entré en jeu à la 75ᵉ minute. 

Le RC Lens se place ainsi 4ᵉ au classement avec 6 points, derrière Paris, Lille et Monaco, et en attendant Marseille ce dimanche soir, tandis que Brest est bon dernier. Nul doute, il va falloir réagir très vite pour les Bretons. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)