Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Léon Marchand en finale du 400 m quatre nages sans forcer

Léon Marchand ce week-end.
Léon Marchand ce week-end.AFP
Léon Marchand s'est qualifié tranquillement pour la finale du 400 m quatre nages des Championnats de France de natation de Chartres ce lundi, compétition qui fait office de sélection pour les Jeux olympiques de Paris dans moins de six semaines.

En manque de repères sur cette distance, le phénomène de la natation française a nagé sa série matinale en 4 min 14 sec 88. Il devra nager en moins de 4 min 12 sec 50 en soirée pour se qualifier pour les Jeux.

Ce chrono semble largement atteignable pour Marchand qui détient le record du monde de la distance en 4 min 02 sec 50.

"C'est mon premier 400 m quatre nages depuis un bon moment. Ce n'était pas facile en vrai. Il fallait quand même que je me bouge un peu pour faire un bon temps dès le matin. Je crois que c'est un bon premier 200. Après la suite, ce n'est pas dingue. Mais ça va, c'est cool", a réagi le Toulousain.

En finale, le nageur de 22 ans s'est fixé comme objectif de nager en moins de 4 min 10 sec pour se rapprocher du temps de l'Américain Carson Foster, qui a réalisé la meilleure performance de l'année sur cette distance dans la nuit de dimanche à lundi (4 min 07 sec 64).

Mentions
France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)