Léon Marchand remporte le 200 m 4 nages à Incheon
Le quadruple champion olympique s'est imposé en 1 min 50 sec 91/100e devant le Britannique Duncan Scott et le Japonais Daiya Seto, sous les yeux de quelques groupes de supporters français.
"C'était encore une course serrée (...) je veux juste dire 'Merci' aux fans qui sont venus", a-t-il déclaré sur le podium après la course.
Marchand attend toujours d'être éventuellement repêché en finale du 100 m nage libre, après avoir gagné sa série en matinée mais avec seulement le dixième temps, 47 sec 46/100e.
La veille, il a remporté ex aequo avec le Suisse Noè Ponti le 100 m 4 nages en 51 secondes. Déjà à Shanghai, lors de la première étape de cette Coupe du monde en Asie, il avait pris la première place avec le record de France en bonus (50 sec 65/100e).
Marchand poursuit jusqu'à samedi à Incheon sa reprise, deux mois et demi après ses exploits olympiques à Paris.
Il est encore attendu sur le 200 m nage libre, le 200 m brasse et le 400 m 4 nages, disputés le dernier jour de la compétition, soit six épreuves au total en Corée du Sud.
La Coupe du monde le conduira enfin à Singapour (31 octobre-2 novembre), dernière étape.
Il faudra ensuite penser aux Championnats du monde en bassin de 25 m à Budapest (10-15 décembre), où les enjeux seront tout autres pour celui qui concède "s'amuser" pendant cette tournée asiatique, qualifiée de période de "transition" au retour d'une longue pause post-JO.