Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Les 10 joueurs à suivre pendant la Coupe du monde U20 en Argentine

Fabricio Díaz (à droite) pourrait devenir le meilleur joueur de la Coupe du monde des moins de 20 ans.
Fabricio Díaz (à droite) pourrait devenir le meilleur joueur de la Coupe du monde des moins de 20 ans.Profimedia
La Coupe du monde des moins de 20 ans débute samedi et de nombreux jeunes sont promis à une carrière au plus haut niveau. Flashscore News en a sélectionné dix.

Máximo Perrone

Avec six titres, l'Argentine est l'équipe la plus titrée de l'histoire de la Coupe du monde des moins de 20 ans. L'environnement familial ainsi que le succès des seniors à la Coupe du monde au Qatar en décembre renforcent la détermination de l'équipe du sélectionneur Javier Mascherano à soulever le trophée. De plus, l'éthique de travail de l'ancien stoppeur ou milieu défensif est à un niveau élevé.

Le leader de l'équipe devrait être Perrone, qui appartient à Manchester City. Ce milieu de terrain plus défensif est un produit de Vélez Sarsfield, pour lequel il a joué 22 matches de championnat jusqu'à son départ en janvier. Il a fait ses débuts sous le maillot des Citizens en février, en remplacement d'Erling Haaland. Quelques jours plus tard, il a reçu sa première convocation avec l'Albiceleste, mais il n'a pas encore joué.

Luka Romero

Le milieu de terrain offensif est né de parents argentins au Mexique. À l'âge de trois ans, il est emmené en Andalousie. La famille déménage ensuite sur la petite île de Formentera, près d'Ibiza, où il fait ses premiers pas dans le football avec le PE Sant Jordi. C'est là qu'il a été remarqué par Majorque. Ces îles sont en effet très proches l'une de l'autre et ne se trouvent qu'à quelques minutes de bateau.

Romero a également fait un essai au FC Barcelone, mais comme il n'avait pas encore 10 ans et qu'il n'était pas catalan à l'époque, il n'a pas pu rejoindre La Masia. À 10 ans, il a déjà signé un contrat de huit ans avec Majorque, tant son potentiel est grand. Par la suite, il a marqué 230 buts en 108 matches en quatre saisons.

Il n'a que 15 ans et 229 jours lorsqu'il dispute son premier match de Liga, battant ainsi le record du plus jeune joueur de l'histoire de la compétition. Aucun joueur plus jeune n'avait joué dans les cinq premiers championnats européens. En 2021, il est transféré à la Lazio. Dès ses débuts, il devient le plus jeune joueur de l'histoire du club romain et se fait progressivement une place dans l'équipe. Il n'a pourtant que 18 ans. Au mois de mars, Lionel Scaloni l'a également appelé mais il n'a pas débuté.

Matías Soulé

En l'absence d'Alejandro Garnacho, la plus grande arme offensive sera ce footballeur de la Juventus, également un autre rejeton de Vélez. Les Bianconeri l'ont acquis gratuitement. Il a passé un an dans l'équipe de jeunes, puis a rejoint la Serie A via l'équipe B. Il a marqué un but en quinze apparitions. Il a marqué un but en quinze apparitions et a fait ses débuts en Ligue des champions.

Beaucoup comparent son style de jeu à celui d'Ángel Di María. Il fait également partie d'un groupe de jeunes avec lesquels l'équipe nationale masculine souhaite déjà travailler. Scaloni lui a envoyé sa première convocation en novembre. Bien qu'il ne figure pas sur la liste, il a eu l'occasion de s'entraîner au côté de son modèle, Lionel Messi.

Gabriel Slonina

Tout le monde sait que le football aux États-Unis gagne en popularité depuis longtemps et que le travail avec les jeunes s'est considérablement amélioré. Les Américains ont une génération forte qui grandit. Il y aura quelques piliers à la Coupe du Monde U20, mais probablement le plus grand. Le gardien Slonina a un grand avenir devant lui.

Il n'avait que 17 ans et 81 jours en août 2021 lorsque Chicago l'a fait entrer dans les buts pour la première fois en MLS. Il est devenu le plus jeune gardien de l'histoire de la ligue et n'a laissé sa place à personne. Il a impressionné le Real Madrid et Chelsea par ses excellentes performances, et c'est cette dernière équipe qui a fini par l'emporter.

Grâce à ses parents, l'équipe nationale polonaise a également voulu l'attirer mai,s en mai 2022, il a refusé l'offre et a décidé de rejoindre les États-Unis. En janvier 2023, il a fait ses débuts en tant que plus jeune gardien de but de l'histoire de l'équipe nationale américaine.

Simone Pafundi

L'un des joueurs les plus jeunes et les plus talentueux de l'événement. À la fin de la saison 2021/22, à l'âge de 16 ans, il est devenu le premier joueur de Serie A italienne né en 2006 à débuter. L'Udinese l'a découvert en 2014 et l'a fait grandir. Il excelle par sa vitesse, ses passes précises et ses décisions brillantes.

Le sélectionneur Mancini l'a appelé en équipe d'Italie senior en mai 2022. Au cours des cent dernières années, aucun joueur plus jeune que Pafundi n'a joué pour la Nazionale. Jusqu'à présent, il a disputé neuf matches avec l'Udinese. Beaucoup le comparent au légendaire Toto Di Natale.

Tommaso Baldanzi

Empoli sait très bien que ce footballeur offensif est un joyau et l'a engagé jusqu'en 2027. En octobre 2020, il joue pour la première fois avec les A, tout en aidant les U19 à remporter le titre de la meilleure ligue de jeunes. Par la suite, il s'est fait une place dans le onze de départ de l'équipe A. Récemment, par exemple, il a été décisif lors de la victoire 1-0 contre l'Inter.

Baldanzi est l'exemple typique d'un joueur portant le numéro 10 qui excelle dans la créativité. Il s'inspire de Paulo Dybala. Le sélectionneur Mancini l'a déjà vu au stage de l'équipe nationale senior. Paradoxalement, il n'a jamais joué pour l'équipe des moins de 20 ans, mais il en sera le leader. Il a été titularisé dans la catégorie des moins de 21 ans.

Andrey Santos

Leader et chef d'orchestre du Brésil. Le prototype du milieu de terrain moderne avec une excellente technique de frappe, de distribution, de passes finales et de soutien défensif. Ce sont principalement ces aspects qui ont attiré Chelsea, qui l'a acheté à Vasco da Gama, son club d'origine, mais l'a gardé en prêt jusqu'à l'été pour qu'il puisse continuer à acquérir de l'expérience. Il a marqué neuf buts en 47 matches de Serie A.

Santos a fait ses débuts chez les seniors à l'âge de 16 ans et, lors du championnat sud-américain des moins de 20 ans de cette année, il a été le meilleur buteur de l'épreuve avec Vitor Roque, avec six buts. En outre, en mars, il a fait ses débuts avec l'équipe nationale senior du Brésil.

Marcos Leonardo

Il n'a que 20 ans et a déjà joué plus de 100 matches pour le célèbre Santos dans le championnat brésilien, inscrivant 31 buts en championnat. Il a fait ses débuts dans le football senior peu après son dix-septième anniversaire. Dans l'équipe brésilienne des moins de 20 ans, il a disputé huit matches et marqué dix buts.

Leonardo est le plus grand aspirant au soulier d'or du championnat. La Canarinha s'appuiera également sur lui en attaque,car Vitor Roque, 18 ans, qui a déjà joué pour l'équipe nationale du Brésil, et le seul super talent Endrick, 16 ans, ne seront pas du voyage pour le tournoi. L'ailier Sávio devrait notamment jouer un rôle important dans l'attaque brésilienne.

Matheus Nascimento

Il y a aussi Nascimento. Le troisième Brésilien de notre sélection, même si nous pourrions en choisir beaucoup d'autres. Le gardien Mycael ou le stoppeur Robert Renan, notamment, sont très prometteurs. Matheus est dans le collimateur du Real Madrid. Il joue au football senior depuis 2020, alors qu'il n'avait que 16 ans.

Botafogo a vu et voit toujours en lui un énorme potentiel. Et aussi pour la monétisation, car il ne coûtera certainement pas très cher. Il a joué trois matches avec l'équipe nationale des moins de 20 ans et a marqué le même nombre de buts. L'attaque brésilienne fait tout simplement peur et sera un énorme problème pour n'importe quel adversaire.

Fabricio Díaz

Le milieu de terrain uruguayen viendra certainement en Europe cet été. Le FC Barcelone est le plus intéressé mais d'autres clubs, comme l'Atlético, suivent la situation. Depuis 2020, il est un pilier de son club d'origine, Liverpool Montevideo, pour lequel il a joué plus d'une centaine de matches et, lors de la dernière édition, il a également fait partie du onze idéal de la saison.

Díaz est le prototype du milieu de terrain central moderne, doté d'un solide soutien défensif et d'idées offensives. Il est en train de devenir un grand footballeur et fera bientôt parler de lui en Europe. Avec tout le respect que je dois aux autres stars du championnat argentin, c'est probablement lui qui a le plus grand potentiel pour s'imposer au plus haut niveau.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)