Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Les 10 recrues les plus chères de l'été : Kane, Bellingham, Neymar, et bien d'autres

Rafael Gómez
Harry Kane au Bayern.
Harry Kane au Bayern.AFP
Le mercato a pris fin ce 1er septembre à 23h59. Des clubs comme Manchester City, Barcelone ou Arsenal ont renforcé leurs rangs avec des noms attractifs. D'autres comme le Real Madrid ont choisi de miser sur le centre de formation.

10. Dominic Szoboszlai- Liverpool (70 millions)

C'est l'un des paris de Jürgen Klopp. Liverpool n'a pas réussi à se qualifier en Ligue des champions, mais le conseil d'administration du club anglais a apporté un soutien financier important à l'entraîneur allemand. Selon lui, Szoboszalai apportera un atout offensif et de la créativité à l'équipe. 

Rasmus Hojlund - Manchester United (70 millions)

Manchester United doit retrouver sa gloire européenne. Les Red Devils, qui ont dépensé près de 80 millions d'euros pour Casemiro en 2022, se sont renforcés avec Ramus Hojlund, un attaquant de 20 ans, transféré depuis l'Atalanta pour 75 millions d'euros.

8.Kai Havertz - Arsenal (75 millions)

L'Allemand a débarqué à l'Emirates Stadium pour 75 millions d'euros. Havertz a quitté Chelsea à la surprise générale après avoir été écarté par Mauricio Pochettino. Dans le nord de Londres, il a une nouvelle possibilité de se relancer. 

Kai Havertz à Arsenal
Kai Havertz à ArsenalAFP

7. Neymar - Al-Hilal (90 millions)

Neymar a quitté le PSG après six ans passés en Ligue 1. Les rumeurs l'envoyaient au Barça, mais le Brésilien a choisi de s'engager avec Al-Hilal. Le club a payé 90 millions d'euros, somme qui a été utilisée pour recruter Randal Kolo-Muani.

Neymar à son arrivée en Arabie Saoudite
Neymar à son arrivée en Arabie SaouditeAFP

6. Randal Kolo-Muani - PSG (90 millions)

Kolo-Muani, star de Bundesliga, est entré en rébellion pour obtenir sa libératio. L'attaquant a rejoint le PSG pour 90 millions d'euros. La saison dernière, il a fait 46 apparitions et a marqué 23 buts pour le club allemand.

5) Josko Gvardiol - Manchester City (90 millions)

Une recrue importante de Pep Guardiola. Le défenseur croate a été l'une des stars de Qatar 2022. En Bundesliga, il s'est imposé comme l'un des meilleurs centraux. Incontournable à Leipzig, il occupe désormais la charnière de Manchester City.

4. Harry Kane - Bayern (100 millions)

Kane était annoncé au Real Madrid. Les Merengues voulaient un attaquant de grande classe pour remplacer Karim Benzema. Cependant, le conseil d'administration a préféré attendre pour essayer de signer Mbappé l'été prochain. Dans ce contexte, Kane a été approché par le Bayern. Les Bavarois ont mis 100 millions sur la table pour s'attacher ses services. En trois matchs, il a marqué trois buts.

3) Jude Bellingham - Real Madrid (100 millions)

Le milieu de terrain a finalisé son transfert au Real Madrid pour 100 millions d'euros. L'Anglais est considéré à 20 ans comme le grand espoir de son équipe nationale. A Madrid, il a une mission : être l'étincelle du renouvellement du milieu de terrain de la Maison Blanche (il ne reste plus qu'une année de contrat à Kroos et Modric).

Bellingham au Real Madrid
Bellingham au Real MadridAFP

2) Moises Caicedo - Chelsea (116 millions)

La saison dernière, Chelsea  a dépensé près de 300 millions d'euros pour recruter. Cet été, c'est Moisés Caicedo qui a rejoint Stamford Bridge pour plus de 100 millions d'euros. Il représente l'espoir des Blues et tentera de faire disparaître le vide laissé par Kanté.

Moises Caicedo à Stamford Bridge
Moises Caicedo à Stamford BridgeAFP

1) Declan Rice - Arsenal (116 millions)

Le milieu de terrain est deveu un Gunner après de longues négociations. Arsenal a acquis le joueur le plus cher de l'histoire de la Premier League et s'est constitué une équipe de luxe pour la course au titre. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)