Les 33 buts de Haaland en Ligue des champions écrasent tous les autres
Il est difficile de répondre à la question de savoir si Erling Haaland (22 ans) a des limites. Il y en a probablement une, mais il vaut mieux ne pas faire de pronostics car ils risquent d'être erronés, surtout après ce que nous avons vu dans la nuit du 14 mars. Le RB Leipzig est arrivé à l'Etihad Stadium avec une chance de se qualifier pour les quarts de finale après un match nul 1-1 avec Manchester City à l'aller, mais un penalty très contesté, sur lequel l'Espagnol Hernandez Hernandez a eu sa part de lumière grâce au VAR, a tout changé.
Il a à peine 20 ans et a déjà eu le temps de marquer 33 buts. Il joue pour l'un des clubs les plus puissants du continent européen, mais il convient de noter qu'il est arrivé lors de la dernière fenêtre de transfert de l'été. Avant cela, lors de la saison 2019-2020, il a marqué huit buts pour Salzbourg et en a ajouté deux autres pour le Borussia Dortmund après avoir changé de club lors de la fenêtre d'hiver. Il a déjà atteint les deux chiffres (10) pour la campagne en cours et a égalé son meilleur total, mais il a encore du temps - nous verrons combien - pour dépasser ce chiffre.
Il a marqué cinq buts contre l'équipe allemande en à peine une heure. Pep Guardiola a décidé de le faire sortir du terrain alors que les Citizens sont à cinq points d'Arsenal en Premier League et doit revenir au score pour remporter à nouveau le titre. L'imposant attaquant n'était plus qu'à un pas de réaliser ce qu'aucun joueur n'a jamais fait en Ligue des champions : marquer six fois en un seul match. Il rejoint ainsi le club de Leo Messi (contre le Bayer Leverkusen) et de Luiz Adriano (contre le BATE Borisov).
Le joueur de Barcelone lui-même, qui n'a plus participé à la compétition continentale depuis la double défaite contre le Bayern Munich, a eu besoin de 52 matches pour atteindre le score du Norvégien, ce qui est un facteur en sa faveur. Par ailleurs, Cristiano Ronaldo, meilleur buteur du tournoi avec 140 réalisations, a eu besoin de 76 apparitions pour atteindre la barre des trois douzaines. Il avait déjà 26 ans. Il semble que ce ne soit qu'une question de temps avant que le Portugais ne soit dépassé par le joueur norvégien.