Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Les All Blacks Smith et Barrett iront jouer au Japon après la Coupe du monde

Avec Reuters
Aaron Smith découvrira le rugby japonais.
Aaron Smith découvrira le rugby japonais.@toyotaverblitz
Les vétérans All Blacks Aaron Smith et Beauden Barrett se rendront au Japon après la Coupe du monde en France pour jouer avec Toyota Verblitz, a déclaré mardi le New Zealand Rugby (NZR).

Le demi de mêlée Smith a signé un contrat à long terme avec Toyota, ce qui signifie que 2023 sera probablement sa dernière saison en Nouvelle-Zélande, selon NZR. Cependant, Barrett pourrait revenir jouer chez lui après 2024.

"Je suis impatient de saisir cette opportunité avec Toyota aux côtés d'un bon ami et coéquipier de longue date, Aaron", a déclaré Barrett, 31 ans, dans un communiqué. "Mon agent Warren Alcock est en communication et en négociation avec New Zealand Rugby, les Blues et Toyota au sujet de mon avenir au-delà de la saison 2024 de Japan One."

Smith et Barrett joueront pour les Otago Highlanders et les Auckland Blues, respectivement, en Super Rugby Pacifique cette saison et seront disponibles pour les All Blacks jusqu'à la fin de la Coupe du monde. Les deux hommes sont les deux arrières les plus capés de l'histoire des All Blacks, Smith, 34 ans, ayant joué 114 matches et Barrett 112.

Smith est le joueur le plus capé des Highlanders, avec 176 matches pour l'équipe de Dunedin depuis ses débuts en 2011. "Vous regardez Aaron et vous pensez, ce gars pourrait continuer pour toujours", a déclaré le directeur général des Highlanders, Roger Clark.

"Je sais que nous et tous les fans des Highlanders le voudraient. Malheureusement, ce n'est pas une réalité dans le rugby professionnel. J'encourage tout le monde à venir cette saison et à regarder le maître à l'œuvre une dernière fois."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)