Les Bleues au défi de l'Angleterre dans la course à l'Euro 2025

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Les Bleues au défi de l'Angleterre dans la course à l'Euro 2025

La France en pleine discussion.
La France en pleine discussion.AFP
Ce vendredi, les féminines de l'équipe de France s'apprêtent à affronter deux fois l'Angleterre dans le cadre des qualifications à l'Euro 2025. Un gros morceau contre lequel tout sera à prendre et à exploiter pour mieux avancer.

L'heure du grand rendez-vous est arrivée. L'équipe de France féminine s'apprête à lutter contre les Championnes d'Europe en titre et finalistes du Mondial 2023. Après un succès sur le fil contre l'Irlande (1-0) et la Suède (1-0), les Bleues ont besoin de se rassurer en décrochant la victoire contre la sélection la plus impressionnante de leur groupe sur papier. Le tout sans Vicki Becho, suspendue. 

Maximiser ses chances

Le match sera serré et compliqué. Pas besoin de se leurrer. En difficulté contre ses premiers adversaires plus tôt dans l'année, l'équipe de France féminine sait qu'elle sera bousculée encore une fois ce vendredi. Face à des Anglaises en réussite contre les Irlandaises (2-0), mais bridées par les Suédoises (1-1), elles ont une carte à jouer tout en maximisant leurs chances.

"C'est la deuxième nation au classement mondial, une place devant nous. C'est une équipe avec des individualités, une grande qualité. C'est un super challenge avant ces deux derniers matches de qualifications pour l'Euro prévus au mois de juillet pendant la prépa des JO", a résumé Hervé Renard en conférence de presse. 

Avec une équipe mélangeant expérience et nouvelles recrues – Inès Benyahia et Louna Ribadeira ont été convoquées –, la France s'est offerte une nouvelle fraîcheur. À elle d'agir pour déplacer des sommets. Avec une bonne solidité défensive et des flèches sur ses ailes, la sélection bleue devrait pouvoir poser des soucis à son adversaire. Attention, néanmoins, aux fulgurances des Three Lionnesses. La plupart sont létales. 

Préparer les JO ? 

À un peu plus d'un mois et demi des Jeux de Paris 2024, les Bleues tentent également de créer une cohésion qui leur apportera une force. Plus elles affronteront des rivales de taille et plus cela les préparera à cet été. Car la compétition olympique est l'un des grands objectifs de l'équipe d'Hervé Renard. Ce dernier quittera d'ailleurs la sélection après cela. Autant finir en beauté. 

Et les JO, cela traîne déjà dans la tête de Renard : "Pour la liste olympique, Griedge Mbock et Eugénie Le Sommer seront vraisemblablement là durant la préparation", a-t-il affirmé en conférence de presse lors de l'annonce de son groupe pour ce mois de juin. "Pour la liste finale, je ne peux pas vous le garantir. Ça dépendra de leur préparation et du niveau auquel elles seront quand on aura la deadline pour donner la liste pour les JO."

En fonction de ce rassemblement et des résultats obtenus par ses joueuses, le sélectionneur se décidera. En attendant, ses filles ont fort à faire contre l'Angleterre, puis l'Irlande.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)