Les Bleues du handball dominent encore l'Allemagne en préparation de l'Euro
Deux jours après un succès sur l'Allemagne (34-31), c'était l'heure de la revanche pour l'équipe de France féminine de handball. Le tout dans le cadre de la préparation pour l'Euro, du 4 au 20 novembre prochain.
Et si le match de vendredi avait été rythmé, on a senti que les deux sélectionneurs avaient donné pour consignes de resserrer les défenses. D'où un round d'obbservation avant que les Bleues ne prennent quatre buts d'avance (11-7), menées par une excellente Lucie Granier, et forçant l'Allemagne au temps mort.
Sûres de leur force, les Françaises ont continué a réciter leur handball. Si la défense était parfois sujette à caution, l'attaque était plutôt efficace. Fatalement, elles rentrent en tête à la pause (18-13), ce qui ne laissait aucun doute sur l'issue du match.
Il aura fallu cravacher
Une grossière erreur, puisque les Bleues pantouflent en début de seconde mi-temps, forçant Olivier Krumbholz à un temps mort précoce. Les Allemandes reviennent à un but puis finissent par égaliser après 12 minutes (20-20).
Hors du coup, les Françaises se retrouvent menées de deux buts avant qu'Alicia Toublanc ne stoppe la disette en attaque. Elles se réveillent alors et reviennent à hauteur des Allemandes. Mais ne parviennent pas à repasser devant, alors que leurs rivales, opportunistes, exploitent parfaitement leur agressivité en attaque.
Les Bleues abordent les dix dernières minutes courtes d'un but. Mais elles parviennent enfin à emballer la rencontre, et reprennent la tête. Les Allemandes résistent, mais Laura Flippes inscrit ce qui semble être le but de la victoire à 50 secondes de la fin. La dernière attaque allemande ne donnera rien, et les Bleues s'imposent 30-29. Il reste du travail, mais les Françaises sont restées maîtresses à domicile, et engrangent de la confiance avant l'Euro.