Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Les Bleues du volley entament leurs JO sur une défaite logique contre la Serbie

François Miguel Boudet
Les Françaises ont été dominées par les Serbes
Les Françaises ont été dominées par les SerbesAFP
Sans démériter, l'Équipe de France féminine de volley a été dominée par la Serbie sur un score sans appel (3-0).

Tous les résultats, articles, le programme et le tableau des médailles ici

Pour leur entrée en lice dans la compétition et pour leurs grands débuts aux JO, les Bleues étaient opposées à la Serbie, troisième à Tokyo et qui l'avait emporté lors d'un match de préparation sur un score sans appel (3-0). Au lendemain de la victoire de leurs homologues masculins au tie-break (3-2), les Françaises voulaient également frapper fort. 

Or ce sont les Serbes qui ont le mieux démarré, menant rapidement 6-3. Un bloc bleu a changé la dynamique (7-7) et les Bleues ont même pris la tête (12-11). Mais après un service manqué de Christina Bauer et un bloc d'Hena Kurtagic, la Serbie a serré le jeu pour mener 18-15. Supérieures au bloc, les joueuses des Balkans ont pris un avantage définitif dans ce set avec un bloc gagnant, amplifié par un ace de Katarina Lazovic sur un service flottant et un nouveau bloc plein de conviction (22-16). Sur une attaque au centre de 14, les Serbes ont remporté la manche (25-17). 

Comme lors du début de match, les Bleuers ont fait jeu égal avec leurs adversaires, Halimatou Bah claquant une attaque surpuissante pour offrir deux points d'avance à son équipe (9-7). Mais les Serbes ont inscrit 5 points consécutifs, passant devant grâce à Tijana Boskovic (12-9). Elles ont ensuite déroulé et à nouveau remporté le set 25-17.

Le pire était à craindre quand les Françaises ont été menées 5-1 puis 9-4. Elles sont pourtant patiemment revenues, point par point et ont même eu une balle d'égalisation mais Lucille Gicquel a trop croisé son attaque (15-13). Les Serbes ont repris de l'avance (18-15) mais les Françaises n'ont renoncé, avec à nouveau l'attaque pour revenir à égalité mais la précision a manqué (19-17). Les Bleues n'ont jamais renoncé mais une dernière attaque gagnante adverse a mis un terme à la rencontre (25-17, 25-17, 25-22). 

 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)