Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Les Bleuets arrachent le nul contre l'Allemagne au bout des arrêts de jeu

François Miguel Boudet
Mathys Tel a marqué sur penalty
Mathys Tel a marqué sur penaltyChristof Koepsel/Getty Images via AFP
À Valenciennes, l'Équipe de France Espoirs a refermé l'année 2024 sur un match nul contre l'Allemagne (2-2). Menés 2-0, les Bleuets ont égalisé dans les arrêts de jeu.

Après avoir remonté deux buts contre l'Italie à Empoli (2-2), les Bleuets devaient muscler leur entame de match pour éviter pareille mésaventure contre l'Allemagne

Las, lors des débuts de chaque période, ils ont encaissé un but, signé à chaque fois Maximilian Beier. Dès la 5e minute, les Espoirs allemands ont profité d'une brêche béante sur leur côté droit pour placer une attaque express. Lancé sur le côté, Nick Woltemade a centré sur Beier qui a devancé Obed Nkambadio, laissé seul par sa défense. 

À la 50e minute, Beir a été à la conclusion d'un mouvement construit depuis la sortie de but qui s'est orienté à droite : le centre d'Ansgar Knauff a fini au second poteau sur la tête de son coéquipier qui n'a eu qu'à placer sa tête en opposition pour trouver le petit filet opposé. Impuissant, Nkambadio n'a guère été aidé là non plus par sa défense. 

Entre ces deux réalisations, l'équipe de Gérald Baticle disposée en 3-4-3 a été longtemps dominée dans les grandes largeurs, dans le rythme, la technique et le physique. Mais ces Bleuets ont tout de même une force morale qui leur permet de ne jamais renoncer, même dans la difficulté. Servi par Désiré Doué dans la surface, Valentin Atangana a obtenu un penalty avec beaucoup de métier après un contact avec Brajan Gruda qui venait d'entrer en jeu. En quête de son premier but de la saison, Mathys Tel a pris Jonas Urbig à contre-pied (62e). 

Baticle a procédé à deux salves de changements, d'abord en faisant entrer Rayan Cherki et Chrislain Mawissa (65e) puis avec un... quintuple remplacement (78e). 

Sur un corner frappé en deux temps, Doué a trouvé la tête d'Ismaël Doukouré mais Urbig n'a pas été surpris par le rebond (82e). Entré en jeu pour les derniers instants, Loum Tchaouna a glissé au moment de sa frappe qui a fini dans la niche du gardien (90e+1). En revanche, il n'a pas manqué l'offrande de Kiliann Sildilla, autre joueur frais : trouvé en retrait, le joueur de la Lazio a égalisé au bout des arrêts de jeu (90e+3). 

Les Bleuets achèvent ainsi une année 2024 riche en accomplissements avec une qualification pour l'Euro 2025 et une médaille d'argent avec les U23 aux Jeux olympiques. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)