Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Les Bleuets commencent leur Euro U19 par une remontée victorieuse contre la Turquie

Lucas Michal
Lucas MichalUEFA
Menés dès la 4e minute, les Bleuets ont fini par l'emporter contre la Turquie. Grâce à l'apport des remplaçants, l'équipe de Bernard Diomède commence l'Euro U19 sur une victoire (2-1).

Pour leur entrée en lice dans l'Euro U19 qui se dispute en Irlande du Nord, l'Équipe de France défiait la Turquie. À Belfast, les joueurs de Bernard Diomède ont été cueillis à froid par Yigit Fidan, à l'affût au second poteau sur un corner rentrant d'Emre Uzun qui a lobé Justin Bengui-Joao (4e). 

Tidiam Gomis a répliqué mais sa frappe puissante, à l'entrée de la surface, s'est envolée (11e). Le capitaine Valentin Atangana a placé une tête puissante qui partait sous la transversale mais Mert Bayram a réalisé une parade réflexe (16e). À la réception d'un corner de Senny Mayulu, Jérémy Jacquet a vu sa reprise de la tête passer de peu au-dessus (23e). 

Les Bleuets dominaient mais les Turcs résistaient. Après avoir obtenu un coup franc à l'angle de la surface, Dehmaine Assoumani s'est chargé de la sentence mais Bayram a bien lu la trajectoire au premier poteau et a boxé le ballon (41e). 

À la pause, Lucas Michal a remplacé Gomis. Diomède a vu juste : après que Jean-Mattéo Bahoya, lui aussi sorti du banc, a lancé Assoumani, l'attaquant de Monaco a claqué un coup de casque exceptionnel pour égaliser (65e).

Alors que l'équipe de Soykan Basar semblait mieux dans le jeu après avoir énormément subi, ce but a tout relancé. Les Bleuets ont même cru passer devant quand Assoumani a trouvé la tête de Steve Ngoura au second poteau mais Bayram a réalisé un sauvetage stupéfiant, avec l'aide de son poteau gauche (68e). 

Par instants, la Turquie a su mettre en place des séquences très intéressantes. Après une combinaison dans l'axe, Halil Özdemir a été trouvé à droite de la surface. Seul en retrait, Emir Bars a voulu frapper du côté où venait le ballon mais sa reprise pas assez franche et imprécise est partie à côté du poteau gauche de Bengui-Joao (77e). 

Le banc a été prépondérant pour les Bleuets. Intenable, Saimon Bouabré a poussé Diren Dagdeviren à la faute. Sans trembler, le capitaine Jacquet a pris Bayram à contre-pied (86e).

Bahoya a eu le but du 3-1 au pied mais il a trop croisé son tir (88e). Dans la continuité, c'est Berkay Yilmaz qui a cru égaliser mais sa frappe du gauche est passée nettement au-dessus (89e). 

Alors que l'Espagne a battu le Danemark dans l'après-midi (2-1), les Bleuets se mettent à la hauteur de la Rojita avant d'affronter les Scandinaves lors de la prochaine journée. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)