Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Les Bleus du water-polo tiennent tête au Japon et célèbrent leur première victoire du tournoi

La France a tenu bon.
La France a tenu bon.AFP
Ce mardi après-midi, l'équipe de France masculine de water-polo a affronté le Japon. Après sa défaite contre la Hongrie, le groupe tricolore a réagi avec sérieux (13-14).

Tous les résultats, articles, le programme et le tableau des médailles ici

La France a démarré sur les chapeaux de roues en inscrivant le premier but de la rencontre. Mais très vite, aussi, ils se sont fait reprendre par des Japonais engagés. Menés, les Tricolores ont donc redoublé d'efforts pour égaliser à la fin du premier quart-temps (4-4) sur une nouvelle réalisation efficace Michael Alexandre Bodegas (3 buts).

Cependant, la joie fut de courte durée. Dès le 2nd quart-temps, le Japon est passé à la vitesse supérieure. Yusuke Inaba en chef d'orchestre (6 buts), la sélection a tenté de prendre son envol et de mettre la pression sur la France. Ce qui leur a profité durant cinq bonnes minutes. 

Plus tard, les Français ont gardé une belle avance de deux buts, tandis que le Japon a insisté. Mais, face aux belles parades d'Hugo Fontani (10/23 tirs arrêtés), cela fut plus difficile que prévu. 

La fin du match a été marquée par une domination française. Plus juste que son adversaire, l'équipe de France a saisi ses chances pour l'emporter. Malheureusement, son avance a été ternie par un dernier retour japonais. Mais, au final, les nageurs ont tenu (13-14). 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)