Les Bleues foudroient les Monténégrines et s'approchent des demi-finales de l'Euro
Après un premier tour de chauffe, c'était l'heure des choses sérieuses pour la France dans cet Euro. Au programme, le début du tour principal contre le Monténégro. Un choc entre deux nations invaincues au premier tour. Un mauvais souvenir, aussi, pour les Bleues, qui remontait aux quarts de finale des JO 2012. Mais aucune défaite depuis contre cette nation.
Le début de match est tendu, puisqu'après 8 minutes, le score est de 1-1. Mais les Bleues, gentiment mais sûrement, mettent la main sur la rencontre. La défense est toujours aussi efficace, avec une Cléopâtre Darleux dans la lignée de ses précédentes prestations : Infranchissable.
Les Bleues déroulent, mais sans décramponner définitivement les Monténégrines. Ce sera chose faite en début de deuxième période, où les Françaises créent un écart irréversible (+7). Le Monténégro résiste une dernière fois, avant de craquer quand l'écart atteint les 10 buts.
Le baroud d'honneur des Monténégrines n'y changera rien. La France s'impose 27-19 et fait une belle opération. Une victoire qui permet aux Bleues de jouer pour la qualification en demi-finales dès mardi soir (20h30) contre l'Allemagne.