Les Bleus surclassent le Canada à dix jours des Jeux olympiques
Dans une salle du Vendéspace comble, les camarades d'Earvin Ngapeth, champions olympiques en titre, ont largement déroulé face aux Canadiens (25-18, 25-18, 25-23), qu'ils retrouveront lors de leur deuxième match du tournoi olympique, le 30 juillet à l'Arena Paris sud.
Les Bleus, qui restent sur une belle victoire en Ligue des nations fin juin, n'ont fait qu'une bouchée de Canadiens bien pâles, notamment grâce à une belle performance du central Nicolas Le Goff, très présent au bloc, ainsi que du pointu Jean Patry, impeccable au service et en attaque.
L'entraîneur des Bleus, Andrea Giani, a pu faire tourner son effectif, en ménageant Earvin Ngapeth et Barthélémy Chinenyeze.
Les Canadiens, cinquièmes de la dernière Ligue des nations, ont fait trop de fautes pour pouvoir garder l'espoir dans cette rencontre.
A la demande des entraîneurs, les deux équipes ont disputé deux sets de plus pour peaufiner leurs combinaisons à l'approche des Jeux.
Les Français débuteront leur tournoi olympique le 28 juillet contre la Serbie (17h00), avant de retrouver les Canadiens le 30 juillet (21h00) puis ils finiront la phase de poule contre la Slovénie le 2 août (17h00).