Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Les Bucks battent les Wizards grâce à un career-high de 55 points de Giannis

Avec AFP
Jamais Giannis n'avait mis autant de points en un match...
Jamais Giannis n'avait mis autant de points en un match...AFP
Giannis Antetokounmpo a inscrit 55 points, un record dans sa carrière, pour permettre aux Milwaukee Bucks de prendre leur revanche sur Washington, 123-113, cette nuit, tandis que Boston, le meilleur bilan de la NBA, s'est incliné à Oklahoma City.

La star grec Antetokounmpo, qui a manqué la défaite 118-95 de dimanche contre Washington en raison d'une douleur au genou et a ajouté 10 rebonds et sept passes dans le triomphe de cette nuit, marquant 19 points dans le quatrième quart-temps pour écraser les Wizards. Antetokounmpo, qui a réussi 20 des 33 tirs au sol et 15 des 16 lancers francs, a marqué 12 points consécutifs des Bucks en fin de match pour étouffer une tentative de reprise de Washington. "J'essaie simplement de prendre de bonnes décisions, d'être agressif tout au long du match et à la fin de la journée, nous essayons de gagner des matchs", a déclaré Antetokounmpo.

"Nous jouons du bon basket. Nous avons très bien défendu. Et j'essaie juste de faire tout ce que je peux pour que l'équipe obtienne une victoire."

Antetokounmpo est devenu seulement le quatrième joueur dans l'histoire de la NBA avec trois matchs consécutifs d'au moins 40 points, 10 rebonds et cinq passes, rejoignant ainsi Russell Westbrook, Elgin Baylor et Wilt Chamberlain. Antetokounmpo a attribué à un travail supplémentaire sur la précision de ses lancers francs l'augmentation de son score récent. "C'est ce que je fais, je travaille", a déclaré Antetokounmpo. "Beaucoup de gens pensent que mon jeu est ennuyeux mais j'essaie juste de faire mieux, de faire tout ce qu'il faut pour aider mon équipe à gagner."

"À la fin de la journée, je dois m'améliorer sur la ligne des lancers francs et j'essaie juste de faire un travail supplémentaire là-bas, de trouver mes coéquipiers, de créer des paniers à trois points ouverts et d'essayer d'attaquer dans la peinture autant que je peux."

Brook Lopez a ajouté 21 points et 12 rebonds tandis que le réserviste Bobby Portis a mis 17 points et 13 rebonds pour les Bucks, dont plusieurs ont versé de l'eau sur Antetokounmpo après le match pour célébrer. "C'est ça le basket", a dit Antetokounmpo. "C'est ça la victoire. Nous avons une super équipe. Nous jouons ensemble. Nous le faisons ensemble sur le terrain. C'est ce qu'est Milwaukee et je suis heureux d'être dans une telle équipe." Le Letton Kristaps Porzingis a marqué 22 points pour mener les Wizards, qui ont vu leur série de cinq victoires interrompue.

À Oklahoma City, Josh Giddey a marqué 25 points et son partenaire de fond de court canadien Luguentz Dort en a ajouté 23 pour mener le Thunder, à une victoire de 150-117 sur Boston. Jalen Williams et les réservistes Tre Mann et Isaiah Joe ont chacun ajouté 21 points pour le Thunder (16-21), qui a dépassé Boston dans chaque quart-temps.

Les Celtics ont vu le meilleur bilan de la NBA tomber à 26-12, réduisant leur avance dans la Conférence Est à un demi-match sur Brooklyn (25-12) et 1,5 match sur Milwaukee (24-13). Jaylen Brown a mené Boston avec 29 points et Jayson Tatum a inscrit 27 points.

Le suspense de la nuit a eu lieu à Salt Lake City, où De'Aaron Fox de Sacramento a réalisé un layup à moins d'une seconde de la fin pour permettre aux Kings de s'imposer 117-115 contre Utah. Fox a terminé avec un total de 37 points, dont son meilleur quatrième quart-temps en carrière avec 20 points, et Domantas Sabonis a ajouté 21 points, 14 rebonds et huit passes pour les Kings.

Le Finlandais Lauri Markkanen, qui a mené Utah avec 28 points, a réussi un tir à 3 points sur une passe de trois quarts de terrain à la fin du match, mais les officiels ont jugé que le tir avait quitté sa main juste après le buzzer final et n'était donc pas valide.

Zion absent trois semaines

La lutte à trois pour la tête de la Conférence Ouest a connu une grande nouvelle mardi, puisque la star de la Nouvelle-Orléans Zion Williamson a appris qu'il serait sur la touche pour au moins trois semaines.

Williamson, qui a une moyenne de 26,0 points et 7,0 rebonds par match, a passé une IRM mardi qui a confirmé qu'il a souffert d'une entorse à l'ischio-jambier droit lors de la défaite 120-111 à Philadelphie lundi et qu'il sera réévalué dans trois semaines, ont indiqué les Pelicans. Ce revers intervient alors que la Nouvelle-Orléans est à 23-14 et à la lutte avec Denver et Memphis pour la tête de la Conférence Ouest.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)