Les Bucks coulent Orlando sans Giannis, les Sixers l'emportent sur les Wolves
Les Bucks ont pris 2,5 matches d'avance sur les Celtics à la tête du classement grâce à une démonstration offensive clinique qui a vu Brook Lopez, Khris Middleton et Jevon Carter se partager la victoire.
Lopez a terminé avec 26 points après avoir tiré 64,3 % du terrain, tandis que Middleton et Carter ont marqué 24 points chacun pour Milwaukee.
Les Bucks, qui ont maintenant remporté neuf matchs consécutifs à l'extérieur.
Milwaukee, qui a vu sa série de 16 matches sans défaite être brisée par Philadelphie samedi, a amélioré son score de 47-18 en tête de la Conférence Est. Les Celtics comptent 45 victoires contre 21 défaites.
Les Bucks ont toujours eu le contrôle face à Orlando ce mardi, menant dès la fin du premier quart-temps et conservant une confortable avance à deux chiffres pendant la majeure partie du quatrième quart-temps.
L'entraîneur des Bucks, Mike Budenholzer, a fait l'éloge de Lopez après la victoire.
"Il s'agit là d'une première dans l'histoire de l'Europe. C'est bien de le voir marquer de différentes manières... Nous avons de la chance pour toutes les choses qu'il peut faire".
Embiid poursuit sa route
A Minneapolis, les Philadelphia 76ers ont remporté leur troisième victoire consécutive en venant à bout des Timberwolves 117 à 94.
Joel Embiid est passé tout près d'un deuxième match à 40 points après ses 42 points inscrits contre Indiana lundi. Il a ainsi marqué 39 points contre une équipe du Minnesota en difficulté sur le plan offensif.
James Harden étant laissé au repos, Tyrese Maxey a une fois de plus apporté son soutien offensif avec 27 points, tandis que Tobias Harris (10) et De'Anthony Melton (11) ont également réalisé des performances à deux chiffres.
Minnesota a été mené par Anthony Edwards avec 32 points, mais aucun autre joueur des Wolves n'a marqué plus de sept points. Les Sixers ont amélioré leur score de 43 victoires pour 22 défaites, et restent à la troisième place de la Conférence Est.
"Ce soir, sans James (Harden), je voulais être aussi agressif que possible pour assurer la victoire. Nous avons joué une très bonne défense et, offensivement, nous avons fait bouger le ballon et réussi des tirs. Il n'est pas important de savoir contre qui on joue, j'ai l'impression que je vais faire ce que j'ai à faire, quoi qu'il arrive".
Embiid a balayé les suggestions selon lesquelles sa forme devrait le placer parmi les favoris pour le titre de joueur le plus utile de la NBA, après avoir frôlé la catastrophe à plusieurs reprises au cours des dernières saisons.
"Cette année, j'adopte une approche différente : j'essaie de me concentrer sur les bonnes choses, de gagner des matches, de dominer et de faire ce qu'il y a à faire", a déclaré Embiid.
"Je me focalise sur le fait de rester en bonne santé, de gagner des matches et de dominer. Je me sens bien".
Les Hornets piquent les Knicks
La série de neuf victoires consécutives des New York Knicks s'est brutalement interrompue au Madison Square Garden avec une défaite de 112 à 105 face aux modestes Charlotte Hornets.
Charlotte, avant-dernier du classement de l'Est, semblait se diriger vers sa 47e défaite de la saison alors que New York prenait une avance de 16 points au début de la deuxième mi-temps.
Mais Charlotte s'est réveillé avec un troisième quart-temps de 37 points et a dépassé les Knicks de 25-16 dans le dernier quart-temps pour arracher la victoire.
Kelly Oubre Jr. a marqué 27 points, Terry Rozier 25 et Gordon Hayward 23 pour Charlotte.
Les Knicks ont montré des signes visibles de fatigue en rentrant chez eux après une série de victoires exténuantes sur Miami et Boston.
Dans un autre match, Shai Gilgeous-Alexander a mené le Thunder avec 33 points. Tous les titulaires d'Oklahoma City étant à deux chiffres.