Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Les Bulls écrasent les Nuggets, les Suns roulent sur le Thunder

AFP
Les Suns l'ont facilement emporté sur le Thunder.
Les Suns l'ont facilement emporté sur le Thunder.AFP
Les Bulls de Chicago ont mis fin à la série de huit matches sans défaite des Nuggets de Denver en s'imposant 117-96 dans le Colorado, ce mercredi.

Les Bulls, qui languissent juste à côté des play-in à la 11e place de la Conférence Est, ont pris les choses en main grâce à un troisième quart-temps de 36 points qui leur a permis de contrer les leaders de la Conférence Ouest.

Les Nuggets ont été quasiment invincibles à Denver cette saison, avec un bilan de 30 victoires pour 4 défaites à domicile, le meilleur de la ligue, et étaient invaincus en huit matches dans leur forteresse de la Ball Arena avant ce mercredi.

Lavine a terminé avec 29 points (12 sur 18) et Nikola Vucevic a ajouté 25 points et 14 rebonds.

Nikola Jokic, le joueur le plus utile de la NBA, a été limité à 18 points.

Dans les autres matches, Phoenix a surmonté l'absence sur blessure de Kevin Durant, qui devait faire ses débuts à domicile, pour battre le Thunder d'Oklahoma City 132-101.

Les fans des Suns étaient impatients d'apercevoir Durant pour la première fois sur leur terrain depuis son transfert de Brooklyn le mois dernier. Mais la superstar de 34 ans a été exclue peu avant le coup d'envoi après s'être foulé la cheville en tentant un layup pendant l'échauffement.

Les Celtics se relancent

En l'absence de Durant, Devin Booker a pris le devant de la scène pour Phoenix, inscrivant 44 points, Terrence Ross ajoutant 24 points et Chris Paul 18 points.

L'entraîneur de Phoenix, Monty Williams, a déclaré que Durant souffrait d'une entorse à la cheville.

"Il faut attendre de voir comment il réagit au traitement et nous allons probablement passer d'autres examens d'imagerie pour nous assurer que nous sommes tous sur la même longueur d'onde. Il était sur le terrain pour se préparer au match et il s'est tordu la cheville, c'est la vie".

A Boston, Jayson Tatum a marqué 30 points et les Celtics ont mis fin à leur série de trois défaites en s'imposant 115-93 face aux Portland Trail Blazers.

Tatum a été le fer de lance d'un superbe effort offensif pour les Celtics, qui avaient subi une série d'effondrements au cours de leur récente mini-slump qui comprenait des défaites contre Cleveland, les Knicks de New York et les Nets de Brooklyn.

Mais les problèmes de Boston n'ont pas perduré face à Portland, les Celtics ayant retrouvé le chemin de la victoire de manière décisive.

Boston, qui a été chassé de la première place de la Conférence Est la semaine dernière, a mené dès le début du premier quart-temps et n'a jamais regardé en arrière, creusant un écart de 27 points dans le quatrième quart-temps avant de remporter une victoire encourageante.

Tous les titulaires de Boston ont terminé à deux chiffres, avec les 30 points de Tatum en tête, tandis que Derrick White a ajouté 21 points.

Al Horford a terminé avec 17 points, Jaylen Brown 11 points et Marcus Smart 10 points.

En revanche, la défense de Boston a limité Damian Lillard à 27 points, tandis que seuls deux autres joueurs de Portland ont dépassé les 10 points.

Sur la bonne voie

Tatum était satisfait que Boston ait réussi à garder Portland à distance après les récentes défaites où ils ont perdu de grandes avances.

"Il est vrai qu'il n'y a pas eu d'amélioration de la qualité de vie, mais il y a eu une amélioration de la qualité de vie. Dans le troisième quart-temps, nous avons creusé l'écart et nous ne les avons pas laissé revenir dans le match, ce qui est quelque chose qui nous a posé problème ces deux derniers matches".

Boston part maintenant pour un road trip de six matches où ils chercheront à construire sur la base de la victoire de mercredi. "Nous devons nous remettre sur la bonne voie", a déclaré Tatum.

"Nous nous sommes un peu égarés en perdant trois fois de suite, et nous devons recommencer à jouer comme nous savons le faire".

En Floride, Cleveland a résisté à une reprise tardive sur la route de Miami pour étendre sa récente série de victoires à trois matches.

Les Cavaliers, qui occupent la quatrième place de la Conférence Est avec une fiche de 42 victoires et 26 défaites, se sont imposés 104-100 grâce à 25 points de Darius Garland et 18 de Donovan Mitchell.

Jimmy Butler a été le meilleur marqueur de Miami avec 28 points, tandis que Tyler Herro a marqué 22 points pour le Heat, qui est septième de la Conférence Est.

A la Nouvelle-Orléans, C.J. McCollum a mené les Pelicans à une victoire 113-106 sur les Mavericks de Dallas, alors que Luka Doncic n'a marqué que 15 points.

McCollum a terminé avec 32 points, dont 13 dans les quatre dernières minutes du match, et les Pelicans ont remporté une victoire méritée.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)