Les Celtics remportent le choc face aux Suns, Lakers et Warriors perdent encore
Encore une nuit mouvementée sur les parquets de NBA, mais une chose demeure : la très belle dynamique des Celtics, qui n'ont perdu qu'un seul match sur les neuf derniers et sont désormais en 21-5 et leaders de la Conférence Est devant les Bucks de Milwaukee.
Hier soir, ils ont déroulé à Phoenix, remportant finalement le match 125 à 98. Pourtant, c'est Josh Okogie qui a fini meilleur marqueur de la rencontre avec 28 points, 7 rebonds et 2 passes.
36 points et une défaite
C'était l'une des belles affiches de la nuit et elle a tenu toutes ses promesses, puisque le suspense a été maintenue jusque dans les derniers instants. Malgré un Jordan Poole de gala, les Warriors se sont inclinés par la plus petite des marges (124-123). Ce dernier a inscrit 36 points, 4 rebonds et 8 passes, devenant le meilleur marqueur du match et aussi de la nuit de NBA.
Steph Curry absent, la franchise californienne s'en est remis à son jeune arrière de 23 ans pour espérer la victoire. Malheureusement, ça n'a pas suffi, le Jazz a réussi à reprendre le lead dans le 3e quart-temps avant de céder dans le 4e, mais Jordan Clarkson et ses coéquipiers sont parvenus à renverser à la vapeur dans les dernières secondes alors que Golden State avait repris quatre points d'avance.
Dans le reste de la Conférence Ouest, les Los Angeles Lakers ont donc perdu à Toronto (126-113), car privés notamment de ses deux stars Anthony Davis et LeBron James. Les Clippers, eux aussi, ont manqué le coche en prolongation face au Magic (116-111), pourtant bon dernier de la conférence.
Boston plus que jamais leader
Tout va toujours aussi bien du côté des Celtics de Boston, puisque les hommes de Mazzulla ont encore gagné, pour la 3e fois d'affilée et ils sont bien partis pour un nouveau run. Alors que les deux franchises ne s'étaient pas affrontés depuis le 31 décembre 2021, on pensait assister à un match disputé, mais cela ne s'est pas du tout passé comme prévu.
C'est simple, il n'y a absolument pas eu photo durant toute la rencontre, puisque les Celtics ont pris le lead dès le premier quart-temps, pour ne plus jamais le lâcher. Pire encore pour les spectateurs du Footsprint Center, les hommes en vert ont compté jusqu'à 45 points d'avance peu après la pause (94-49). Une belle démonstration collective de la part de Boston, grâce notamment aux 25 points respectifs de Jaylen Brown et de Jayson Tatum. Devin Booker, quant à lui, est resté presque muet avec ses 17 unités inscrites.
Dans les autres rencontres :
Hornets 116 - 122 Nets
Hawks 89 - 113 Knicks
Wizards 111 - 115 Bulls
Thunder 102 - 123 Grizzlies
Kings 113 - 126 Bucks
Pacers 115 - 121 Wolves
Pistons 98 - 104 Pelicans