Les Chargers battent les Colts et se qualifient pour les playoffs
Les Chargers ont décroché une place de wild card AFC, aidés par les défaites des New York Jets, des New England Patriots et des Las Vegas Raiders plus tôt dans la semaine. Ce sera leur première participation à la post-season sous la direction de l'entraîneur-chef Brandon Staley et avec le QB vedette Justin Herbert, 6e de la draft 2020. "Cela signifie beaucoup pour notre équipe", a déclaré Herbert au sujet d'une équipe de Chargers qui a perdu une série de contributeurs clés à cause de blessures cette saison.
"Nous avons traversé tellement de choses cette année et pour les gars de se battre et de continuer à se battre comme ils l'ont fait, c'était génial à voir", a-t-il ajouté dans une interview d'après-match avec ESPN. Herbert a effectué 25 passes sur 31 pour 235 yards, avec une interception.
Austin Ekeler a couru pour deux touchdowns et Cameron Dicker a tiré deux field goals pour les Chargers, Herbert admettant qu'offensivement, il y a "beaucoup de place à l'amélioration". "Nous pouvons nous améliorer", a-t-il dit. "Nous avons laissé beaucoup de choses sur le terrain. Mais je pense que l'histoire de la journée a été la défense. Ils ont fait un excellent travail toute l'année et ils ont fait des jeux quand ils en avaient le plus besoin."
Si les Chargers ont été moins électrisants offensivement, les Colts ont été pires. Neuf jours après leur effondrement historique contre les Vikings de Minnesota, les Colts n'ont gagné que 173 yards, leurs seuls points provenant d'un field goal de Chase McLaughlin. Le quarterback Nick Foles, qui remplaçait Matt Ryan, a réussi 17 passes sur 29 pour 143 yards et trois interceptions. Il a été mis en échec sept fois.
Avec les matchs contre les Rams de Los Angeles et les Broncos de Denver restant dans la saison régulière, les Chargers sont passés en 9-6. Ils ont accueilli le safety Derwin James, de retour dans l'équipe après deux matches sur blessure, mais James a été expulsé en première mi-temps pour un coup de casque sur le receveur des Colts Ashton Dullin. Tous deux ont été examinés pour des blessures à la tête, Dullin quittant le match avec une commotion cérébrale.