Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Les Chiefs et les Eagles triomphent pour préparer l'affrontement du Super Bowl

Kansas City disputera le Super Bowl.
Kansas City disputera le Super Bowl.AFP
Les Kansas City Chiefs rencontreront les Philadelphia Eagles au Super Bowl après que les deux têtes de série aient remporté leur championnat de conférence dans des styles contrastés ce dimanche.

Alors que les Eagles ont eu la tâche facile face aux 49ers de San Francisco, blessés, en s'imposant 31-7, les Chiefs ont eu besoin d'un field goal à trois secondes de la fin pour battre les Bengals de Cincinnati 23-20.

Ces victoires ouvrent la voie à ce qui devrait être un match passionnant entre deux des quarterbacks les plus divertissants de la NFL, avec Patrick Mahomes des Chiefs contre Jalen Hurts de Philadelphie.

Le choc du 12 février en Arizona opposera également l'entraîneur des Chiefs, Andy Reid, à l'équipe dont il a été l'entraîneur principal pendant 14 ans.

Les Eagles ont assuré la quatrième participation de la franchise au Super Bowl - et la deuxième en cinq ans - grâce à une victoire éclatante lors du match de championnat de la NFC au Lincoln Financial Field.

Les espoirs de victoire des 49ers ont été anéantis après une première mi-temps désastreuse au cours de laquelle le quarterback titulaire Brock Purdy, lui-même troisième choix de l'équipe, s'est blessé dès le premier mouvement de l'équipe.

Le remplaçant Josh Johnson - le quatrième choix du quarterback des Niners - est également parti blessé dans le troisième quart-temps.

Tous les touchdowns de Philadelphie sont venus de leur jeu au sol, avec le running back Miles Sanders marquant deux fois,  avant que le quarterback Jalen Hurts ne s'écroule dans le troisième quart-temps.

Les Eagles ont accumulé 148 yards au sol sur 44 courses.

"J'en ai rêvé, et tous les gars de cette équipe en ont rêvé toute leur vie", a déclaré l'entraîneur principal des Eagles, Nick Sirianni, après la rencontre.

"Pouvoir faire ça ensemble, avec un groupe d'hommes qui s'aiment, qui sont liés les uns aux autres et qui feraient n'importe quoi les uns pour les autres, c'est vraiment génial."

Les Bengals menacent de faire un nouveau come-back

Harrison Butker a converti le but victorieux pour les Chiefs, après une pénalité coûteuse contre les Bengals, pour remporter la victoire après que Cincinnati - qui avait gagné ses dix derniers matchs - ait menacé d'une autre remontée.

Le quarterback des Chiefs, Mahomes, souffrait toujours d'une blessure à la cheville contractée lors de la victoire de la semaine dernière contre les Jaguars de Jacksonville, tandis que sa cible préférée, le tight-end Travis Kelce, souffrait d'une blessure au dos contractée à l'entraînement vendredi.

Bien que le quarterback ait été moins mobile qu'à l'accoutumée et qu'il ait fini le match en boitant par moments, il a été en mesure d'effectuer les jeux clés en fin de match.

En effet, les inquiétudes des Chiefs au sujet de leurs deux joueurs clés se sont dissipées au deuxième quart-temps lorsque Mahomes a roulé à droite et a trouvé Kelce avec une passe de 14 yards pour le touché, portant le score à 13-3 pour Kansas City.

L'attaque de Cincinnati s'est animée après la pause et a égalisé le score à 13-13 lorsque Burrow est allé en profondeur avec une passe de touchdown de 27 yards à Tee Higgins.

Marquez Valdes-Scantling a ensuite maintenu la dynamique des Chiefs en vie grâce à une sortie intelligente pour un premier essai et le receveur a terminé la dynamique de 11 jeux et 77 yards en récupérant une passe de 19 yards au milieu du terrain de Mahomes.

Mais les Bengals ont encore une fois montré leur résilience et après qu'une perte de ballon de Mahomes ait conduit à un turnover, Burrow a mené les Bengals vers le bas du terrain sur un mouvement qui comprenait une passe brillante de 35 yards à Ja'marr Chase et Samaje Perine a couru au milieu pour un touchdown de deux yards pour faire 20-20.

Les Chiefs ont eu le ballon pour la dernière fois avec 30 secondes à jouer et avec la pression, à la troisième et quatre, Mahomes a utilisé ses jambes pour faire le premier essai mais après avoir couru hors des limites, il a été bousculé au sol par Joseph Ossai.

La pénalité de 15 yards pour rudesse inutile qui en a résulté a permis aux Chiefs de se rapprocher d'un field goal et Butker a gardé son sang-froid pour déclencher la fête dans un Arrowhead Stadium glacial.

Les Chiefs espèrent que Mahomes pourra profiter des deux semaines avant le Super Bowl pour se refaire une santé, mais le quarterback a déclaré qu'il n'avait pas d'autre choix que de se forcer à supporter la douleur à la fin.

"À certains moments du match, vous devez tout mettre en jeu", a-t-il déclaré.

"Je savais que j'allais y arriver d'une manière ou d'une autre".

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)