Les choix de la rédaction : le classique Lyon-PSG et deux grosses affiches européennes
AS Roma-AC Milan (vendredi, 20h45)
Une jolie affiche de football italien. L'AS Roma reçoit l'AC Milan dans le cadre de la 3e journée de Serie A et le moins que l'on puisse dire c'est que l'équipe de José Mourinho est à la traîne. Après un nul et une défaite, les Romains sont loin derrière leur rival du soir, premier. Pourtant, ils essaieront de leur faire opposition et de se créer le plus de chances possible.
Du côté des visiteurs, aucun écart ne sera permis. Chassé par Naples, l'Inter et l'Héllas Verone qui possèdent également 6 points, le Milan fera tout pour conserver son avance. Les Rossoneri compteront notamment sur Olivier Giroud, déjà auteur de 3 buts, pour leur facilité la tâche. Alors, ne loupez pas le beau début de saison de l'international français !
Arsenal-Manchester United (dimanche, 17h30)
Les Gunners ont pour obligation de se reprendre s'ils visent le titre cette année. Arsenal a été bousculé la semaine dernière par Fulham et a perdu deux précieux points. Il faudra donc avancer et surtout réagir ce dimanche face à Manchester United. Le club de Londres devra se focaliser sur sa construction, et sa finition pour contrer des Red Devils en quête de progression.
Les hommes d'Erik ten Hag connaissent en effet un début de saison en demi-teinte et ont besoin d'une belle victoire pour se mettre en marche. Coincé pour l'instant à la 8e place, ils arrivent dans la capitale anglaise avec la ferme intention de renverser leurs rivaux. Manchester United aura donc la niaque, ce qui promet une rencontre disputée. Ce qui n'est pas négligeable.
Lyon-PSG (dimanche, 20h45)
Il s'agit d'un classique de la Ligue 1. Le Lyon-PSG a toujours promis de beaux affrontements et des duels engageants. Cette saison, cela risque de ne pas être le cas. Les Lyonnais sont toujours en perdition et ne parviennent pas à avancer. En mauvaise posture, et difficilement dangereux, ce serait une surprise de les voir mettre en difficulté le Paris Saint-Germain.
De son côté, le club de la capitale est toujours en rodage, mais a signé une jolie performance face à Lens la semaine dernière (3-1). Avec un Kylian Mbappé en forme, et un milieu de terrain qui offre des occasions, le club devrait se débrouiller contre Lyon.