Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Les meilleures affiches de la Ligue des champions et le calendrier des clubs français

Le tirage de la phase de ligue a donné son verdict.
Le tirage de la phase de ligue a donné son verdict.VALERY HACHE/AFP
Ça y est, nous sommes fixés depuis ce jeudi soir. À Monaco, s'est déroulé le tirage au sort du nouveau format de la Ligue des champions et le calendrier est donc connu. Flashscore France a choisi les plus belles affiches à ne manquer lors de la phase de ligue.

Il y avait beaucoup d'attentes autour de cette nouvelle façon de concevoir la Ligue des champions. Finalement, le tirage au sort a été plutôt ludique et simple à suivre.

On connaît donc depuis quelques minutes le calendrier des 36 clubs qui feront la prochaine C1, où chacune des équipes disputeront 8 matches lors de la phase de ligue. Le Real Madrid, Manchester City, le Bayern Munich et le PSG, entre autres, sont fixés !

Et Flashscore a choisi 5 matches à ne rater sous aucun prétexte lors de cette phase de ligue qui se déroulera à l'automne 2024. 

PSG - Manchester City

Quelle grosse affiche pour les Parisiens ! Les hommes de Luis Enrique vont recevoir les champions d'Europe 2023 avec joie. En effet, la dernière fois que Paris a reçu City, il y avait eu victoire au bout, c'était en septembre 2021. Mais, depuis, le contexte a changé et Pep Guardiola va retrouver son homologue espagnol.

Bayern Munich - PSG

Ensuite, il y aura un déplacement à l'Allianz Arena, dans le cadre du second match du chapeau 1. Là aussi, ce seront des retrouvailles, car le champion de France en titre y est allé quatre fois depuis 2017 ! Seul bon souvenir, la victoire 3-2 à l'occasion des 8ᵉˢ de finale aller en avril 2021.

FC Barcelone - Bayern Munich

Quant aux Bavarois, ils retourneront en Catalogne. Pour le moment, on ne sait pas si ce sera dans le Camp Nou rénové, mais il faut savoir que le Barça ne s'est plus imposé à domicile face au club allemand depuis le 3-0 en mai 2015 et la fameuse glissade de Jérôme Boateng.

Real Madrid - Borussia Dortmund

C'est l'affiche de la dernière finale de Ligue des champions, l'équipe désormais entraînée par Nuri Sahin va avoir l'occasion de prendre sa revanche. Pour le Real, ce sera l'occasion de se remémorer les souvenirs de la décennie précédente (3 victoires et 2 matches nuls en cinq rencontres).

Liverpool - Real Madrid

Autre grosse affiche pour la bande de Carlo Ancelotti, mais la dernière fois, cela s'était bien passé (5-2 en février 2023). Et, historiquement, Anfield réussit bien aux Madridistas. Gros défi, donc, pour Arne Slot, qui va aura l'occasion de prouver que ses dirigeants ont eu raison de miser sur lui.

Liverpool - Bayer Leverkusen

Xabi Alonso va retrouver son ancien club, pour le plus grand bonheur des fans ! Et, outre cet aspect émotionnel, cette affiche devrait offrir un très beau spectacle entre deux collectifs qui prônent le football offensif. On a hâte d'avoir la date de ce choc.

Arsenal - PSG

Gros déplacement en perspective pour les Parisiens… Après l'Allianz Arena, ce sera l'Emirates Stadium. Et, dans un sens, ce n'est pas une bonne nouvelle quand on sait la progression des Gunners saison après saison. 

Real Madrid - AC Milan

Et, pour fini, il était évident de choisir cette affiche, car voilà 14 ans que les deux clubs les plus titrés de l'histoire de la Ligue des champions ne s'étaient plus affrontés ! À savoir que le Milan était parvenu à doucher le Bernabéu en octobre 2009 (victoire 3-2).

Le calendrier complet des équipes françaises en Ligue des champions 

PSG : Manchester City (Domicile), Bayern Munich (Extérieur), Atlético de Madrid (D), Arsenal (E), PSV Eindhoven (D), Red Bull Salzburg (E), Girona (D), Stuttgart (E).

AS Monaco : FC Barcelone (D), Inter (E), Benfica (D), Arsenal (E), Étoile Rouge de Belgrade (D), Dinamo Zagreb (E), Aston Villa (D), Bologne (E).

LOSC : Real Madrid (D), Liverpool (E), Juventus (D), Atlético de Madrid (E), Feyenoord (D), Sporting (E), Sturm Graz (D), Bologne (E).

Stade Brestois : Real Madrid (D), FC Barcelone (E), Bayer Leverkusen (D), Shakhtar Donetsk (E), PSV Eindhoven (D), Red Bull Salzburg (E), Sturm Graz (D), Sparta Prague (E).

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)