Les combinaisons françaises : le plus qui a fait la différence contre le Maroc
C'était plutôt évident. Face à une équipe regroupée dans l'axe, la France allait trouver une façon d'avancer tout en la contournant. Ainsi, la progression sur les côtés a facilité l'insertion rapide des joueuses à travers la surface adverse, ou bien celle du ballon grâce à des centres bien ajustés. Cette justesse technique mérite d'être reconnue et doit être conservée pour la rencontre contre à l'Australie à venir.
Les combinaisons gagnantes
Ce mardi, les Bleues ont surtout fait preuve d'efficacité dans les derniers tiers du terrain. Que cela soit à gauche ou à droite, elles ont combiné rapidement et bousculé leurs adversaires.
D'abord, grâce à l'implication percutante de Sakina Karchaoui et celle de Selma Bacha. Les deux joueuses n'ont cessé de se trouver en une-deux, rendant le travail défensif marocain compliqué. Précises, elles ont fait en sorte de se projeter très haut ce qui a largement porté ses fruits lors d'une multitude d'actions offensives.
Sur l'autre versant, l'association Kadidiatou Diani et Kenza Dali a tout autant fonctionné. D'une autre manière, étant donné que l'attaquante du Paris Saint-Germain s'est montrée plus libre dans son positionnement que Bacha. Cela a tout de même été intéressant de la voir être lancée en profondeur avec Dali et lui remettre le ballon dans les pieds pour qu'elle marque le deuxième but de la rencontre.
Avec de telles combinaisons, la réussite a semblé facile. La France devra conserver ce qu'elle a acquis pour encore un peu plus progresser dans la compétition.
Le duo Le Sommer/Diani
Un autre duo dont on rêvait mais qui s'est formé progressivement est celui d'Eugénie Le Sommer et de Diani. Timide contre la Jamaïque, il a grandi pour offrir les belles séquences de jeu produites contre le Maroc.
Passeuse décisive sur le premier but de l'avant-centre, Diani s'est non seulement montrée présente pour sa coéquipière, mais a aussi prouvé que leur entente était totale.
De son côté, Le Sommer n'a fait que renforcer ce qu'on savait déjà d'elle. Son toucher de balle a rendu un doublé possible, sans qu'on ne se questionne une seule fois sa finition. La coupler à Diani lui apporte une complémentarité certaine qu'elle ne cesse de cultiver depuis le match contre le Brésil. Forcément, déjà deux matchs plus tard, cela fait des étincelles. Il ne manque plus qu'à poursuivre sur cette voie pour rayonner encore plus.