Les commissaires de course à Bahreïn exemptent Hamilton concernant ses bijoux
Mercedes avait demandé une dérogation après que la feuille d'autosurveillance d'Hamilton n'ait pas confirmé qu'il respectait l'obligation d'enlever tous ses bijoux.
L'interdiction de porter des bijoux pendant une course est motivée par des raisons de sécurité et figure dans le Code sportif international de la FIA, mais elle n'était pas rigoureusement appliquée jusqu'à la saison dernière, où elle a fait les gros titres.
Hamilton, 38 ans, porte un piercing au nez permanent dans sa narine gauche depuis des années et des photos prises à Bahreïn l'ont montré avec un piercing dans la narine droite. Il a expliqué lors du Grand Prix de Singapour en octobre dernier, où il a également bénéficié d'une exemption, que le fait d'enlever le piercing de nez gauche avait provoqué une infection. Les commissaires de Bahreïn ont déclaré dans un communiqué qu'ils avaient consulté le délégué médical de la FIA qui a examiné Hamilton et qu'ils avaient accepté la demande de maintien de l'exemption.
"Nous avons décidé de ne pas prendre de mesures supplémentaires, car nous craignons que les tentatives fréquentes de retrait du dispositif ne provoquent une défiguration", ont expliqué les commissaires. Le règlement stipule que "le port de bijoux sous forme de piercing ou de chaînes de cou en métal est interdit pendant la compétition et peut donc être contrôlé avant le départ."