Les discussions se poursuivent entre Van Dijk et Liverpool pour une prolongation
Le Néerlandais est l'un des nombreux joueurs importants d'Anfield dont les contrats expirent à la fin de la saison, l'avenir de Mohamed Salah et de Trent Alexander-Arnold étant également incertain.
En l'état actuel des choses, les trois joueurs pourront discuter de conditions précontractuelles avec des clubs étrangers à partir de janvier, mais Virgil Van Dijk a déclaré qu'il était en pourparlers pour prolonger son séjour à Anfield.
"Je n'ai aucune idée de ce que l'avenir nous réserve pour le moment... des discussions sont en cours avec les bonnes personnes et quand il sera temps de prendre une décision ou quoi que ce soit, je pense que vous (les médias) le saurez aussi, a-t-il déclaré. Mais pour l'instant, je me consacre entièrement à Liverpool et je me concentre sur le succès de cette saison. Nous verrons bien".
Van Dijk, qui a rejoint Liverpool en 2018, a eu 33 ans en juillet mais reste un élément essentiel d'une défense qui a gardé cinq feuilles blanches en huit matches de Premier League depuis le début de la saison.
La victoire 2-1 de dimanche sur Chelsea a permis à Liverpool de reprendre la tête du classement de la Premier League après la victoire 2-1 du champion en titre, Manchester City, sur le terrain des Wolves plus tôt dans la journée.
Avec sept victoires sur huit en championnat, le nouveau manager Arne Slot a fait des débuts impressionnants à Anfield.
Avant le début de la saison, City et Arsenal étaient considérés comme les principaux prétendants au titre, mais les premiers signes indiquent que Liverpool sera dans le coup.
"La saison dernière, le club de Liverpool a été le premier à se lancer dans la course au titre, mais les premiers signes indiquent que Liverpool sera au rendez-vous. Je pense qu'il est inutile d'écouter tout cela. Je ne fais pas ça. Je me concentre sur un match à la fois, je veux réussir, je veux gagner des trophées dans toutes les compétitions auxquelles nous participons, je veux essayer de gagner. Nous savons à quel point c'est difficile, mais je vais donner le meilleur de moi-même".