Les fans de Messi seront remboursés à hauteur de 50 % pour le fiasco de Hong Kong
Un public à guichets fermés a payé 880 dollars de Hong Kong pour voir l'octuple Ballon d'Or en action le 4 février lors d'un match de la tournée de l'Inter Miami contre une sélection de Hong Kong. Mais l'Argentin était resté sur le banc de touche en raison d'une blessure, suscitant les huées du public, puis la fureur de la Chine, qui a vu dans son absence un désaveu politique.
L'organisateur Tatler Asia a proposé lundi un remboursement de 50 % pour "ceux qui ont acheté des billets par l'intermédiaire des canaux officiels pour le match".
Les personnes souhaitant récupérer une partie de leur argent devront accepter les conditions générales de remboursement, qui prévoient notamment de ne pas engager de "procédure devant une cour de justice, un tribunal (ou) une autorité de régulation".
Sous le feu des critiques pour sa gestion du fiasco, Tatler a retiré sa demande de subvention gouvernementale de 16 millions de dollars HK pour financer l'événement le lendemain du match.
Après Hong Kong, l'Inter Miami s'est rendu au Japon, où Messi avait joué 30 minutes lors d'un match amical contre le Vissel Kobe à Tokyo, à la grande colère des supporters chinois.