Les fans ont débarqué à Phoenix alors que le Super Bowl se prépare
Malgré la flambée des prix des billets et des chambres d'hôtel, les bars et les restaurants du centre-ville de Phoenix se sont remplis de supporters des deux équipes, rejoints par de nombreux autres portant le maillot d'autres franchises.
Le match de dimanche met en scène les deux équipes les mieux placées des play-offs de la NFL cette saison et les deux meilleurs quarterbacks de la ligue, Patrick Mahomes de Kansas City et Jalen Hurts de Philadelphie.
Alors que les ouvriers et les équipes de diffusion du State Farm Field de 63 000 places se préparaient pour le grand jour, ceux qui cherchaient des billets de dernière minute se voyaient demander au moins 4 000 dollars sur le marché secondaire pour les places restantes les moins chères.
La destination la plus populaire pour ceux qui se sont rendus dans le Sud-Ouest est la "Super Bowl Experience", située dans le centre de convention de la ville, où les fans et les habitants peuvent participer à toutes sortes de jeux et voir des trophées et des souvenirs.
Les blessures se résorbent
Tous les problèmes de condition physique des Eagles, sauf un, ont été résolus, mais le spécialiste des retours de punt et receveur large Britain Covey a été listé comme douteux avec une blessure aux ischio-jambiers. L'entraîneur-chef des Chiefs, Andy Reid, a déclaré qu'il disposait d'une liste complète de joueurs pour le match et que les joueurs dont les blessures étaient douteuses avaient reçu le feu vert.
"Je suis heureux pour les gars", a déclaré Reid. "Nous ferons ce qu'il faut avec ce que nous avons, mais je suis heureux pour les gars d'avoir cette chance. C'est spécial. De jouer dans le Super Bowl. C'est une grande opportunité qui ne se présente pas très souvent", a-t-il dit. Reid a ajouté que la séance relativement légère de samedi était appelée "Mock Game", ce qui implique "tous les trucs situationnels".
La séance d'entraînement des Eagles avait un objectif similaire, avec un accent sur les jeux et les situations d'ouverture du match, y compris les exercices de deux minutes, les punts et les quatrième essais. Après la séance, les joueurs seniors des Eagles, qui constituent leur conseil de direction composé d'une douzaine de membres, sont restés sur le terrain pour discuter un moment avec l'entraîneur Nick Sirianni. "Parfois, un bon coaching consiste simplement à leur rappeler des choses qu'ils savent déjà", a déclaré Sirianni à propos de la conversation.
"Il s'agit donc de leur rappeler de rester dans la routine, de rester dans le moment présent. Ne laissez pas les distractions se produire", a-t-il ajouté. Sur le papier, il n'y a pas grand-chose à choisir entre les deux équipes, qui présentent des bilans identiques de 16-3 cette saison et, fait remarquable, ont même marqué exactement le même nombre de points - 546.
Mahomes et Hurts forment le plus jeune duo de quarterbacks à avoir participé à un Super Bowl et le match de dimanche marque également la première fois que deux quarterbacks noirs s'affrontent dans le grand match. Mahomes consolidera son statut de meilleur quarterback de la NFL de la génération post-Tom Brady s'il parvient à ajouter une deuxième bague à ses deux titres de MVP.
Le quarterback des Chiefs participe à son troisième Super Bowl, après l'avoir remporté en 2020, tandis que son homologue Hurts, 24 ans, n'a joué que trois matchs de play-offs dans sa carrière.
Les Chiefs peuvent compter sur le partenariat solide de Mahomes avec le tight end Travis Kelce, mais les Eagles ont une défense solide et Hurts a la capacité de courir avec le ballon, offrant une double menace dangereuse.
Les pronostics tardifs des experts et les cotes des bookmakers suggéraient que les Eagles pourraient être légèrement favoris, mais pour de nombreux Américains, le dimanche est simplement synonyme de rassemblement entre amis, de boissons et d'amuse-gueule lors d'une fête du Super Bowl. Plus de 100 millions d'Américains sont attendus pour regarder le match, qui a revendiqué 30 des 32 émissions les plus regardées de l'histoire de la télévision américaine.