Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Les féminines de l'équipe de France de handball prennent leur revanche sur la Hongrie

Julie Marchetti
Grâce Zaadi cet été.
Grâce Zaadi cet été.LAURENT SANSON/ PANORAMIC/PanoramicDPPI via AFP
Ce samedi, l'équipe française féminine de handball a repris le chemin des terrains dans un match amical contre la Hongrie. Après une première défaite contre leur adversaire il y a deux jours, les Bleues ont opposé une belle résistance et se sont adjugées la victoire (26-22).

Elles voulaient apprendre et se lancer sous les ordres de Sébastien Gardillou. Les Françaises ont à nouveau affronté la Hongrie après une défaite subie jeudi soir. Cette fois, elles ont su tenir tête à leurs adversaires et ont montré des améliorations dans leur jeu (26-22).

De bons débuts...

La France a d'emblée bénéficié d'une perte de ballon hongroise pour attaquer. Parfaitement agressives dans l'axe et sur les ailes, les Bleues se sont montrées tranchantes pour asseoir leur jeu. En forme, Marine Dupuis a été aux avant-postes malgré la belle précision démontrée aussi par la Hongrie. Orlane Kanor a aussi répondu présente. 

De ce fait, les Tricolores menaient toujours par un but d'écart après 10 minutes. Bien lancées, elles ont solidement tenu tête à leurs adversaires. Grâce Zaadi a notamment été présente offensivement et défensivement afin de mener au mieux les siennes vers la victoire. 

Le premier revers est apparu après 12 minutes de jeu (8-9). Moins précises, les Françaises se sont laissé reprendre. Plus relâchées et moins efficaces, elles ont même vu les filles en vert accroître l'écart (8-11, 18e).

Les visiteures ont ainsi continué en s'imposant notamment dans l'axe (9-13, 22e). Et même si elles ont fait face à du répondant, elles ont poursuivi leurs efforts pour conserver leur avantage (13-14, 30e).

... et un travail appliqué

De retour sur le terrain, les Françaises ont tenté de revenir au score. Elles ont cependant connu des difficultés. Il a fallu attendre la 35e minute, du mouvement et de l'engagement, pour qu'elles repassent devant (16-15). 

Plus tard, les Hongroises ont cravaché pour revenir. Mais, les locales ont tenu bon. Grâce à leurs projections - différentes du premier match -, elles ont pu progresser et conserver un écart (20-19, 45e). 

Lors du dernier quart d'heure, le match est resté très indécis. Au coude à coude, les deux équipes ont éprouvé des difficultés. 

Le break a enfin été fait à la 56e (25-22), preuve que les filles de Gardillou ont elles aussi pu proposer un jeu intéressant. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)