Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Les féminines du PSG et PFC croient au miracle en Ligue des champions féminine

Les Parisiennes n'ont pas d'autre choix que de s'imposer contre la Juventus.
Les Parisiennes n'ont pas d'autre choix que de s'imposer contre la Juventus.J.Azouze/PSG
Ce jeudi, les sections féminines du Paris Saint-Germain et du Paris FC disputent leur dernier tour de qualification à la Women's Champions League. Menées toutes les deux à l'aller par leurs adversaires respectives, elles ont besoin de renverser la vapeur d'entrée de jeu.

Paris Saint-Germain - Juventus

Les affaires ont très mal démarré à Turin la semaine dernière. Disputant leur première compétition officielle de la saison, les Parisiennes ont été surprises à plus d'une reprise par la vivacité et l'entente de la Juventus. Elles ont donc été maîtrisées (1-3). Ce jeudi, la moindre erreur éloignera encore un peu plus l'objectif de se qualifier pour la Ligue des champions féminine.

Chose qui ne sera pas simple étant donné la belle organisation des Italiennes. Et même si cette fois, le PSG a un match de championnat dans les pattes (remporté 3-1 contre Montpellier), cela peut ne pas s'avérer être suffisant. 

Manchester City - Paris FC

La situation est pire pour le PFC. Sèchement défait à domicile (5-0), le club se doit de rectifier le tir. Mais, face à des Mancuniennes qui se trouveront à domicile, la tâche semble peu réalisable. 

Complètement menées à l'aller, les filles de Sandrine Soubeyrand n'ont rien pu faire face au mur de leurs adversaires, et leur efficacité face au but. Dans le cadre de leur dernière chance de qualification à l'Europe, elles devront tout donner pour espérer inverser la vapeur et réaliser le miracle : inscrire six buts en Angleterre.

"J'aurais aimé qu'on soit plus proches, compactes, qu'on défende en avançant", a déploré Sandrine Soubeyrand après la rencontre. "On a pris une bonne claque, à nous de travailler, de repartir sur des choses qu'on sait faire. On leur a laissé de l'espace et cela leur a laissé du temps alors qu'elles n'en avaient pas besoin. Je ne vais pas tout jeter non plus : on est tombées contre une équipe qui ira loin en Ligue des champions. On n'a pas montré notre vrai visage, mais même en le montrant, c'est une équipe qui nous est supérieure".

Réaliste, l'entraîneure a également rappelé qu'il "faut aussi se rendre compte qu'il y a, entre les équipes anglaises et françaises, un gap". "En tout cas pour le Paris FC. Mais, il faut être convaincues que c'est possible de le combler, de s'améliorer chaque week-end". 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)