Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Les féminines du Stade de Reims veulent faire plier le Paris FC pour une place dans le Top 4

Julie Marchetti
Rachel Corboz
Rachel CorbozProfimedia
Ce vendredi soir, la section féminine du Paris FC accueille le Stade de Reims. En pleine course pour une place en play-offs, les Rémoises ont tout à donner et rien à perdre contre le PFC, déjà qualifié.

Elles sont à la bonne place. Les joueuses du Stade de Reims comptent 30 points et sont positionnées 4e de D1 Arkema avant d'arriver à Paris ce vendredi soir. Mais, le challenge du PFC fait obstacle à son souhait de poursuivre à cette position, tout comme la pression imposée par Fleury (27 pts). 

Un Paris FC en bonne forme

Mis à part la défaite concédée face à Fleury (2-1), les Parisiennes sont fières d'une fin de saison bien gérée. Déjà qualifiées en playoffs, elles auront à défendre leur honneur dans un match qui s'annonce difficile. Face à une équipe de Reims qui donnera tout pour la dernière place qualificative, les joueuses de Sandrine Soubeyrand risquent d'être bousculées - notamment au milieu de terrain. 

Dynamiques contre Montpellier, les Parisiennes ont repris du poil de la bête dans le sud de la France (0-3). A quatre matchs de la fin de saison, elles entendront profiter de toutes leurs forces pour finir en beauté. 

Cependant, elles devront se passer de la présence de Clara Mateo. Mais, avec une Gaëtane Thiney en pleine forme et une Louna Ribadeira bien servie, le PFC a ses chances de faire barrière à Reims.

Des Rémoises conquérantes

Les Champenoises ont tout à donner et rien à perdre en attaquant à Charléty. Jouant leur fin de saison à chaque match, elles auront à coeur de perturber au maximum les plans parisiens. 

"Il nous reste trois matchs avec des adversaires d'un certain niveau (Paris FC, Dijon FCO, Paris Saint-Germain, ndlr) et on sait que ce ne sera pas facile. Forcément, certaines joueuses doivent regarder le nombre de points et réfléchir aux scénarios possibles. Il faut uniquement se focaliser sur le prochain match et notre prestation", a insisté Amandine Miquel.

L'entraîneure de la formation rémoise a également fait valoir qu'elle ne mettait pas trop la pression sur le dos de ses joueuses : "Face au Paris FC, personne ne s'attend forcément à ce que l'on prenne des points donc si on le fait, tant mieux".

Quoi qu'il en soit, la rencontre sera disputée. Mélissa Gomes et ses coéquipières en ont conscience. Elles essaieront tout de même de poser des soucis à leurs rivales du jour. "On sait qu'affronter le Paris FC est un défi. À l'aller, on avait fourni beaucoup d'efforts, c'était un match difficile. Cette semaine, on a beaucoup travaillé pour essayer de pallier les erreurs qu'on avait pu commettre". 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)