Les finales de tennis WTA se tiendront en Arabie saoudite en 2024-2026
"L'organisation d'un tournoi féminin de cette ampleur et de ce profil est un moment décisif pour le tennis en Arabie saoudite. Les finales de la WTA ont le pouvoir d'inspirer bien au-delà du sport, en particulier pour nos jeunes filles et nos femmes", a déclaré à Reuters le ministre saoudien des sports, le prince Abdulaziz bin Turki Al-Faisal Al-Saud.
Les discussions sur le transfert de l'événement en Arabie saoudite se sont intensifiées après que le circuit masculin de l'ATP a déclaré en août dernier que ses finales Next Gen se tiendraient à Djeddah de 2023 à 2027.
"La WTA a choisi Riyad à l'issue d'un processus d'évaluation complet qui s'est déroulé sur plusieurs mois et qui comprenait l'évaluation de plusieurs offres provenant de différentes régions et l'engagement avec les joueurs", a affirmé la WTA dans un communiqué.
L'Arabie saoudite a investi massivement dans des sports tels que le football, la Formule 1 et le golf au cours des dernières années, tandis que les critiques accusent le royaume d'utiliser son fonds d'investissement public pour "blanchir" son bilan en matière de droits de l'homme.
Le pays nie les accusations de violations des droits de l'homme et affirme qu'il protège sa sécurité nationale par le biais de ses lois.