Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Les Français à Roland : Pauline Déroulède sauve l'honneur après une journée catastrophique

Flashscore
Une victoire en 7 matches de simple toutes compétitions confondues aujourd'hui
Une victoire en 7 matches de simple toutes compétitions confondues aujourd'huiAFP
Ce mardi, seule Pauline Déroulède a gagné en simple sur les 7 matches avec des Tricolores.

Simple juniors garçons

Darwin Blanch (USA) - Antoine Ghibaudo (FRA) 6/3 6/3

La victoire contre Rodrigo Pacheco Mendez, tête de série nº1, a été bien digérée par Darwin Blanch. Élève d'Equelite, l'Américain n'a mis que 65 minutes pour écarter le dernier Français en lice dans le tournoi junior. 80% de points gagnés derrière sa première, 62% derrière sa deuxième, 20 coups gagnants pour seulement 13 fautes directes : Blanch a réalisé un match complet, avec un double break dans la première manche, un double break dans la seconde pour mener 5/1. Si le bras s'est fait un peu plus lourd, cela n'a été que de courte durée. 

Iliyan Radulov (BUL) (5) - Paul Barbier Gazeu (FRA) 7/6 (5) 7/5

Seul Français de la partie basse du tableau, Barbier Gazeu a été sorti par le Bulgare Radulov: "PBG" a pourtant breaké d'entrée de match et sauvé une balle de debreak pour mener 3/1. À 3/2 30-0, Radulov a fait basculer une première fois le set en inscrivant 4 points consécutifs, débreak confirmé par un jeu blanc. Barbier Gazeu faisait preuve de fébrilité sur son service à 4/3 40-0, frôlant un nouveau break. Il regrettera ses deux balles de break à 5/5 tout autant que la fin du jeu décisif où il a tenu jusqu'à 5-5. 

En fin de 2e manche, Radulov a enchaîné 7 points d'affilée pour remporter son service puis breaker blanc pour mener 6/5 avant de l'emporter après une faute directe du Français. 

Simple fauteuil hommes

Joachim Gérard (BEL) (4) - Frédéric Cattaneo (FRA) 6/1 6/0

Comme pour Stéphane Houdet, c'est terminé dès le 1er tour pour Frédéric Cattaneo, battu en 46 minutes pour la tête de série nº4 du tournoi. Joachim Gérard a réalisé un 6/6 sur balle de break et a fait un cavalier seul à partir 1/1. 

Takuya Miki (JAP) (6) - Stéphane Houdet (FRA) 6/4 6/2

Après un an de suspension consécutif à 3 no-show, Houdet savait que la mission serait difficile contre la tête de série nº6. Miki a breaké d'emblée mais le Français est revenu à 3/3 avant de confirmer son débreak. Las, le Japonais a inscrit les trois derniers jeux du set, concluant sur un jeu blanc. 

Le début du 2e set a consisté en une série de breaks de Miki et de débreaks d'Houdet. Mais à 3/2, le Japonais n'a plus rien laissé en route et s'est imposé en 2h04.

Simple juniors filles

Alisa Oktiabreva (RUS) - Tiantsoa Sarah Rakotomanga Rajaonah (FRA) 6/4 7/6 (2)

Première Française sur le pont ce mardi, Rakotomanga Rajaonah a encaissé un double break d'emblée contre Oktiabreva. Même si elle a pu prendre la mise en jeu de la Russe pour revenir à 3/1, cela n'a pas été suffisant pour renverser la tendance. Après avoir sauvé 4 balles de break pour conserver son engagement (3/2), Rakotomanga Rajaonah a breaké dans la foulée alors qu'elle était menée 40-0. Servant pour le gain de la 2e manche, elle a eu deux balles d'égalisation avant de céder. Passée proche d'un nouveau break à 5/5, elle s'est retrouvé à deux points du set à 6/5 0-30. Las, dans le jeu décisif, Oktiabreva s'est échappéee 3-0 puis 5-1 avant l'emporter 7-2 pour se hisser en 1/4 de finale.

Simple fauteuil femmes

Pauline Déroulède (FRA) - Shiori Funamizu (JAP) 6/4 6/2

Dernier match en simple côté français et première victoire ce mardi. Dans un match où il a fallu attendre... l'ultime jeu de la 1re manche pour voir un service remporté, Pauline Déroulède a ensuite inscrit les 4 premiers jeux du 2e set. Shiori Funamizu a débreaké pour revenir à 4/2 mais la Française s'est adjugée les deux jeux suivants pour se hisser au 2e tour. 

Diede de Groot (NED) (1) - Emmanuelle Morch (FRA) 6/2 6/2

Breakée d'entrée par la tête de série nº1, Emmanuelle Morch a débreaké dans la foulée pour revenir à 2/1 mais à partir de 2/1 15-0, Diede de Groot a inscrit 12 points d'affilée pour mener 5/1. La Française a pris le service de la Néerlandaise pour débuter le 2e set mais de Groot est revenue immédiatement et elle a gané les 4 derniers jeux du match pour se qualifier pour le 2e tour. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)