Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Les Français à Roland : les doubles limitent la casse, Jenny Lim qualifiée chez les juniors

Sébastien Gente
Place aux doubles
Place aux doublesFF Tennis
Seuls Fabrice Martin et Nicolas Mahut, engagés avec des partenaires étrangères, se sont imposés en double aujourd'hui. Chez les juniors, Jenny Lim s'est qualifiée pour le tableau principal.

DOUBLE MIXTE

Su-Wei Hsieh (TWA) - Nicolas Mahut (FRA) vs Jelena Ostapenko (LTN) - David Vega Hernandez (ESP) 6-4, 1-6, 14-12

Mahut et sa partenaire sont toujours en vie, mais que ce fut dur. Ils ont dû sauver pas moins de trois balles de match dans un super tiebreak homérique. Néanmoins, les voilà en 8e de finale, où ils affronteront la paire Hao-Ching Chan - Fabrice Martin.

Hao-Ching Chan (TWA) - Fabrice Martin (FRA) vs Ellen Perez (AUS) - Jan Zielinski (POL) 6-2, 6-2

Première victoire française du jour en double. Fabrice Martin et sa partenaire taïwanaise ont facilement dominé leurs opposants. Il est vrai que le Tricolore est un réel spécialiste de la discipline, et même si leur association est neuve, elle est déjà efficace.

Chloé Paquet (FRA) - Lucas Pouille (FRA) vs Gabriela Dabrowski (CAN) - Nathaniel Lammons (USA) 7-6 (3), 2-6, 8-10

Encore une défaite française, et celle-ci est cruelle. Car le binôme s'est bien battu, allent chercher la première manche au jeu décisif, et ne cédant qu'au bout du super tiebreak en 10 points qui est de coutume en double mixte. Dommage, car cette paire semblait avoir du potentiel sur le papier. 

Estelle Cascino (FRA) - Dan Added (FRA) vs Asia Muhammad (USA) - Lloyd Glasspool (GBR) 3-6, 4-6

Là encore, une défaite au bout pour cette jeune paire française invitée par les organisateurs. Non pas que les Tricolores aient été ridicules dans cette partie. Mais l'écart initial de niveau était trop important pour eux. Une bonne expérience toutefois pour ce duo. 

DOUBLE MESSIEURS

Édouard Roger-Vasselin (FRA) - Santiago Gonzalez (MEX) vs Yuki Bhambri (IND) - Saketh Myneni (IND) 6-4, 7-5

La paire franco-mexicaine figure parmi les favorites du tournoi, conséquence de leur victoire à Miami et de leur finale à Indian Wells. Et pour l'instant, leur parcours est sans encombres, puisque le duo s'est débarrassé de la paire indienne en deux manches. Les choses sérieuses vont bientôt commencer. 

Jonathan Eysseric (FRA) - Harold Mayot (FRA) vs Matwe Middelkoop (NED) - Andreas Mies (GER) 5-7, 3-6

C'est le premier tournoi disputé ensemble par la paire française, et  pour le deuxième tour, ils rencontraient les têtes de série n°12. Malheureusement, le succès n'a pas été au rendez-vous, même si le duo a bien résisté. Mais la logique du classement a parlé, et la paire tricolore quitte le tournoi tête haute. 

JUNIORS FILLES

Jenny Lim (FRA) - Kristyna Tomajkova (RTC) 6-4, 7-5

Seule Française présente - filles et garçons - au tour final des qualifications, Jenny Lim a gagné sa place de haute lutte. Notamment dans le deuxième set, où elle était menée 4-1. Mais elle a fini en boulet de canon, remportant les trois derniers jeux pour valider sa qualification dans le tableau final. En espérant poursuivre plus loin son aventure. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)