Les Françaises pulvérisent les Fidji en Coupe du monde et filent vers les quarts
Tout en maîtrise. Les Françaises se sont imposées (42-0) face aux Fidji ce samedi matin, à l'occasion de leur dernier match de poule. Avec cette victoire, les Bleues terminent meilleures deuxièmes, derrière l'Angleterre et évitent les All Blacks en quarts.
La rencontre a été plutôt à sens unique dans son intégralité. La France a globalement dominé dans tous les espaces et aspects du jeu.
Une première période qui répond aux attentes
Les Bleues se sont mises à l'abri dès le début du match en pressant et s'offrant un essai à la 8e minute seulement. Mais celui-ci n'a malheureusement pas été transformé. Les joueuses tricolores ont ensuite évolué dans les 22 mètres des Fidji, longtemps. Leurs adversaires du jour ont résisté mais fini par provoquer une faute et leur donner une pénalité.
Jessy Trémoulière a inscrite celle-ci à la 21e. Les Françaises ont ensuite continué à étouffer les Fidji. Sept minutes plus tard, Mélissandre Llorens est allée marquer un essai. Ce dernier a été transformé par Jessy Trémoulière. Elles ont ensuite défendu solidement.
Juste avant la pause, elles ont enfoncé le clou en marquant un essai, non transformé. Le score à la mi-temps était de 20 à 0.
La suite du match, tout aussi maîtrisée
La seconde période a repris doucement. Les Fidjiennes ont tenté de se créer plus d'occasions mais la France ne s'est pas laissée faire. Elles ont continué à défendre, malgré la contre-attaque. Elles sont ensuite aller marquer un nouvel essai, à la 58e. La transformation n'a pas suivi.
Les Bleues se sont prêtées à un jeu défensif pendant le reste du temps. Elles ont tout de même été chercher un autre essai (64e), marqué par Emeline Gros et transformé par Jessy Trémoulière. Elles ont poursuivi leurs efforts et Emilie Boulard, à la 72e a fait le break.
Les Fidji ont terminé le match à 14, après un carton rouge infligé trois minutes avant la fin. Ainsi, les Françaises ont eu l'espace nécessaire pour aller marquer un énième essai, transformé à la 84e.
La victoire du jour est bonifiée.