Les Girondins de Bordeaux vont renoncer à leur statut professionnel
Le chaos continue à Bordeaux. Alors même que le club ne sait toujours pas dans quelle division il évoluera à la reprise dans moins d'un mois, les Girondins devraient renoncer à leur statut professionnel acquis en 1937, annonce Sud Ouest.
A la recherche de moyens pour limiter les dépenses, les contrats des joueurs seraient ainsi cassés, afin d'alléger la masse salariale. Et même si elles étaient fixée à 36 millions d'euros la saison dernière, le club aurait compté 40 millions de pertes nettes à la fin du mois de juin.
Le centre de formation bordelais devrait également fermer ses portes.
Bordeaux prendrait ainsi les devants en cas de rétrogradation en National 1, et évite des négociations de libérations anticipées directes avec les joueurs.
Ce mardi, le club demandera au tribunal de commerce l'ouverture d'une procédure de redressement judiciaire permettant le gel de toutes ses dettes s'élevant à 90 millions d'euros. En cas d'approbation, le club devra fournir un plan budgétaire pour la prochaine saison à la DNCG fédérale. A l'inverse, si le club n'apporte pas de garanties, il devra présenter un nouveau plan, ou sera liquidé.