Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Les golfeurs russes et biélorusses autorisés à revenir en tant que sportifs neutres

Mis à jour
Les golfeurs russes et bélarusses n'ont pas participé à des compétitions depuis plus d'un an.
Les golfeurs russes et bélarusses n'ont pas participé à des compétitions depuis plus d'un an.Reuters
La Fédération internationale de golf (IGF) a déclaré que les athlètes russes et biélorusses pouvaient reprendre les compétitions internationales en tant que neutres.

Le Comité international olympique (CIO) a sanctionné la Russie et son allié le Belarus après l'invasion de l'Ukraine par Moscou en février 2022, mais a recommandé en mars que leurs athlètes soient autorisés à reprendre les compétitions internationales en tant que neutres.

Le tennis de table, le pentathlon, l'escrime, le judo et le taekwondo figurent parmi les sports olympiques ayant réadmis des athlètes des deux pays.

"Le CIO n'a pas pris de décision concernant la participation des athlètes russes et bélarusses aux Jeux olympiques de Paris en 2024 et, par conséquent, le conseil de l'IGF a reporté toute décision concernant leur participation aux compétitions olympiques de golf", a déclaré l'IGF dans un communiqué vendredi.

Les compétitions de golf masculines et féminines des Jeux olympiques se composent de 60 joueurs dont la qualification est déterminée par le classement olympique de golf (OGR).

Il n'y a pas de Russes ou de Biélorusses dans les 60 premiers du classement masculin ou féminin.

Mentions
France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)