Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Les Houston Texans licencient leur coach, Lovie Smith, après une saison

Lovie Smith ce dimanche 8 janvier.
Lovie Smith ce dimanche 8 janvier.Profimedia
Les Houston Texans ont licencié Lovie Smith après la finale de la saison de l'équipe dimanche, son mandat en tant qu'entraîneur principal ayant duré un an avec un bilan de 3-13-1.

Smith est parti sur une victoire, car les Texans se sont repris pour battre les Colts d'Indianapolis 32-31 sur un touchdown vainqueur et pour un total de points le plus élevé de la saison. Cette victoire a toutefois coûté aux Texans le premier choix de la NFL Draft 2023, car ils ont glissé au 2e pire bilan place derrière les Chicago Bears (3-14).

Entraîneur-chef chevronné de trois équipes de la NFL, Smith, 64 ans, avait remplacé David Culley, qui avait fait un 4-13 lors de sa seule saison à Houston. Smith avait occupé en 2021 le poste d'entraîneur principal adjoint et de coordinateur défensif des Texans.

"Au nom de toute l'organisation, je tiens à remercier Lovie Smith pour tout ce qu'il a apporté à notre équipe au cours des deux dernières saisons en tant qu'entraîneur et leader", a déclaré le directeur général des Texans, Nick Caserio, dans un communiqué publié ce dimanche soir sur le site Web et le compte Twitter de l'équipe.

"J'évalue constamment notre opération de football et je crois que c'est la meilleure décision pour nous en ce moment. Il est de ma responsabilité de construire un programme complet et compétitif qui peut maintenir le succès sur une longue période de temps. Nous n'en sommes pas encore là, mais avec le soutien de la famille McNair et les ressources dont nous disposons, je suis confiant dans la direction que prendra notre programme de football."

Smith a un record de carrière de 92-100-1 avec les Bears (2004-2012), puis avec les Tampa Bay Buccaneers (2014-2015) et donc les Texans. Il a été l'entraîneur de l'année de la NFL en 2005 lorsque les Bears sont allés au Super Bowl et ont perdu contre les Colts.

"Nick Caserio et moi avons parlé avec Lovie Smith ce soir et l'avons informé que nous allons prendre une direction différente en tant qu'organisation", a déclaré le président et directeur général des Texans, Cal McNair, dans un communiqué publié ce dimanche soir. "J'apprécie l'entraîneur Smith et toute sa famille pour leurs contributions au cours des deux dernières saisons. Nous sommes reconnaissants pour son leadership et son caractère, et nous lui souhaitons le meilleur pour l'avenir."

"Bien que nous comprenions que les résultats n'ont pas été ceux que nous espérions, nous nous sommes engagés à construire un programme qui produit un succès durable à long terme. Nos fans et notre ville méritent une équipe dont ils peuvent être fiers. Je travaillerai aux côtés de Nick Caserio tout au long de ce processus et je suis convaincu que nous trouverons le bon leader pour notre équipe de football."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)