Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Les huées envers Henderson "défient la logique", déclare Southgate

Flashscore, avec AFP
Jordan Henderson à la lutte avec Connor Metcalfe.
Jordan Henderson à la lutte avec Connor Metcalfe.HENRY NICHOLLS/AFP
Gareth Southgate a déclaré qu'il n'était pas logique de huer Jordan Henderson après que les fans se sont retournés contre le milieu de terrain lors de la victoire 1-0 contre l'Australie ce vendredi en match amical.

Henderson a été nommé capitaine de l'Angleterre pour ce match. Le joueur de 33 ans, qui a rejoint l'Arabie saoudite dernièrement, a joué 62 minutes avant d'être remplacé sous les huées des supporters du stade de Wembley.

"Je ne comprends vraiment pas. C'est un joueur qui a gagné 79 sélections pour l'Angleterre et son engagement et ce qu'il a fait pour l'Angleterre sont exceptionnels", a déclaré Southgate à la presse. "Il est un modèle pour tout le groupe par son professionnalisme et son approche. Certains ont décidé de huer, je ne comprends vraiment pas à quoi cela sert. Allez, nous jouons contre l'Italie mardi et nous devons soutenir cette équipe".

Interrogé sur le fait que cela ait pu inciter les supporters anglais à exprimer leur mécontentement, Southgate a répondu :

"Il n'y a pas de rapport avec le fait de soutenir un joueur qui porte le maillot de l'Angleterre. Je ne sais pas vraiment où nous allons. Je suis très impressionné par les valeurs et les décisions irréprochables que tout le monde prend actuellement dans notre pays. Je sais ce qui l'a créé et ce qui s'est passé, mais il me semble illogique de donner à un joueur, qui se donne corps et âme pour jouer pour l'Angleterre, la raison pour laquelle vous le huez."

L'Angleterre affronte l'Italie mardi dans le cadre d'un match de qualification pour l'Euro 2024.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)