Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Les Italiennes en or sur l'Américaine, les Bleues seulement cinquièmes

Pas de médaille pour les Bleues.
Pas de médaille pour les Bleues.AFP
Les Italiennes Chiara Consonni et Vittoria Guazzini sont devenues championnes olympiques de l'Américaine vendredi dans le vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines, où la France a échoué à une décevante cinquième place.

Tous les résultats, articles, le programme et le tableau des médailles ici

Chiara Consonni et Vittoria Guazzini se sont imposées devant la Grande-Bretagne et les Pays-Bas pour succéder aux Britanniques Katie Archibald et Laura Kenny qui avaient décroché l'or à Tokyo pour la première apparition de l'épreuve, également appelée Madison, chez les femmes.

Les Françaises Marion Borras et Clara Copponi ont pris la cinquième place, comme il y a trois ans à Tokyo.

C'est une déception pour Copponi et Borras qui visaient une médaille et si possible l'or dans cette épreuve récente au programme olympique (depuis 2000 chez les hommes), mais existant depuis la naissance des vélodromes.

Copponi, trois fois vice-championne du monde de l'Américaine, et Borras, championne d'Europe cette année avec Valentine Fortin, avaient également pris la cinquième place en poursuite par équipes cette semaine sur l'anneau olympique de Saint-Quentin.

Samedi, la France misera sur Benjamin Thomas, tout frais champion olympique de l'omnium, et Thomas Boudat pour décrocher une médaille chez les hommes à l'Américaine.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)