Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Les Lyonnaises se qualifient à l'arraché pour les quarts en Ligue des Champions

Il fallait un nul, et nul il y a eu.
Il fallait un nul, et nul il y a eu. AFP
La phase de poule de l'Olympique Lyonnais aura été tout sauf un long fleuve tranquille, comme l'a prouvé ce nul étriqué contre la Juventus ce soir (0-0). Mais le travail est fait, et les championnes d'Europe défendront bien leur titre en quarts de finale.

La voie de la qualification était grande ouverte pour les quarts de finale pour l'Olympique Lyonnais. Il suffisait simplement de ne pas perdre à la maison contre la Juventus pour passer. Assez inespéré quand on sait que les Lyonnaises avaient débuté par une déroute à la maison contre Arsenal. Mais les tenantes du titre avaient redressé la barre, et voulaient assurer l'objectif minimum ici. 

La partie a été relevée, les Turinoises étant réellement venues pour gagner. Malgré tout, la gardienne française de la Juve, Pauline Peyraud-Magnin, a été sollicitée, devant notamment s'interposer deux fois face à Eugénie Le Sommer. Cependant, à la pause, le score était toujours nul et vierge, et les Lyonnaises étaient toujours à la merci d'un but dramatique. 

Les championnes d'Europe ne semblaient pas réellement dans leur assiette, comme inhibées par l'enjeu. Inhabituel pour une équipe tellement habituée aux joutes européennes. Mais heureusement, il n'y aura pas d'accident industriel. Les Lyonnaises, sans être dans un grand soir, vont s'en tenir à ce 0-0 qui les qualifie pour la suite des opérations. Et elles évitent ainsi d'écrire l'histoire de la mauvaise façon, puisqu'elles auraient pu devenir les premières tenantes du titre à être éliminées en poule. L'essentiel est fait, et elles seront présentes pour défendre leur titre au printemps. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)