Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Les matches contre les All Blacks sont "toujours extraordinaires", assure Fickou

AFP
Gaël Fickou à l'entraînement
Gaël Fickou à l'entraînementAnne-Christine Poujoulat / AFP
Le centre du XV de France Gaël Fickou, qui devrait être titulaire contre la Nouvelle-Zélande samedi, expliqué mercredi que les matches contre les Blacks sont "toujours extraordinaires", même si les Bleus "ont les moyens de rivaliser avec eux".

"Ça fait toujours quelque chose de les jouer, ce sont toujours des matches extraordinaires, avec une ambiance extraordinaire. Il y a toujours une ferveur en France autour des Néo-Zélandais qui est incroyable a déclaré Gaël Fickou à propos des All Blacks en conférence de presse à Marcoussis mercredi. C'est toujours un match à part, un peu comme le Crunch".

Le XV de France reste sur deux victoires consécutives face aux All Blacks, lors du match d'ouverture de la Coupe du Monde en 2023 (27-13), et en 2021 (40-25).

De quoi donner de la confiance au centre aux 91 sélections, remplaçant face au Japon (victoire 52-12) mais qui devrait être titulaire samedi, et pour qui cette rencontre est "du 50/50".

"On a autant de talent qu'eux. C'est une très belle équipe mais je pense qu'on a les moyens de rivaliser avec eux, a estimé Fickou. 

"On a des armes pour rivaliser", a renchéri le deuxième ligne de Toulouse Thibaud Flament, qui s'est entraîné normalement mercredi, après avoir pris un coup sur la crête iliaque (bassin) face au Japon. "Ils sont très bons sur le secteur (de la conquête), nous aussi, c'est à nous de nous faire confiance".

La France affronte la Nouvelle-Zélande samedi à 21h10 au Stade de France, avant de jouer contre l'Argentine la semaine suivante.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)