Les Nets passent de justesse face aux Raptors, les Timberwolves chutent contre les Jazz
Les Brooklyn Nets ont à nouveau eu chaud cette nuit. Les New-Yorkais se sont imposés dans les dernières secondes de la rencontre les opposant aux Toronto Raptors, après un match disputé sous haute intensité (109-105). Défaits et presque ridiculisés par les Pelicans il y a quelques jours, les joueurs de Brooklyn n'ont pas pu masquer leur fragilité mais se sont tout de même imposés.
Auteurs d'un superbe match jeudi contre les Tunders, les Timberwolves ont lutté en prolongations face à une bonne équipe des Utah Jazz. Ils se sont finalement laissés surprendre et ont perdu la rencontre (126-132)
Un succès encourageant pour les Nets
Voilà une victoire qui va faire du bien aux hommes de Brooklyn. Les Nets avaient pris une raclée lors de leur premier match de la saison face aux Pelicans (108-130) et ne présentaient aucunement des signes d'améliorations pour le match de cette nuit. Cependant, ils sont parvenus à inverser l'opinion publique et se donner l'avantage.
Pourtant, côté Toronto, les choses se sont bien déroulés. Les Raptors ont su exploiter les faiblesses de leurs adversaires jusqu'à la toute fin de match. Pascal Siakam a été resplendissant et présent tout au long de la partie. 37 points, 13 rebonds, 11 passes auraient pu faire de lui le bourreau des New-Yorkais mais n'auront finalement pas suffi.
Kyrie Irving (30 pts, 1 rebond et 7 passes) et Kevin Durant (27 points, 5 rebonds, 6 passes) ont porté leur équipe à la victoire dans le money time, Le clou du spectacle a opéré en fin de match où les deux équipes ont joué au ping-pong avec les points. 10 pour les Raptors ? Eh bien les Nets en ont fait de même. Toronto a repris l'avantage ? Encore une fois, les New-Yorkais se sont montrés présents pour répondre.
Les Nets s'offrent ainsi leur première victoire cette saison et s'encouragent pour aller affronter les Grizzlies qui surfent sur la vague du succès.
La désolation chez les Timberwolves
On y croyait mais ils ne l'ont pas fait. Les Timberwolves du Minnesota n'ont pas su résister éternellement aux joueurs de l'Utah Jazz. Dominateurs au 1er puis au 4e quart-temps, les coéquipiers de Rudy Gobert se sont laissés submerger en prolongations, jouant le jeu des Jazz.
Ces derniers ont d'ailleurs pu profiter de l'immensité du talent de leur arrière, Jordan Clarkson (29 pts, 5 rebonds et 6 passes) pour exploiter les erreurs adverses. L'ailier Lauri Markkanen a également été l'auteur d'un très bon match, avec 24 points inscrits, 13 rebonds et 5 passes effectuées.
Côté Timberwolves, Anthony Edwards a fait son maximum pour faire avancer l'équipe (30 pts, 5 rebonds, 2 passes). Karl-Anthony Towns (27 pts, 8 rebonds, 2 passes), a quant à lui, démontré que tous les éloges faits à son sujet en pré-saison sont mérités. Dommage, ils ont été vains cette nuit.
Les Timberwolves retrouveront les Thunders dans deux jours. Ils devront faire face à des joueurs revanchards et avides de victoire. Les Jazz, eux, doivent impérativement se préparer à affronter les Pelicans, l'une des équipes les plus en forme en ce début de saison.