Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Les Nets se reprennent pour assommer les Celtics, Jokic en triple-double face à Memphis

Avec AFP
Nikola Jokic le 26 février face aux Clippers.
Nikola Jokic le 26 février face aux Clippers.AFP
Les Brooklyn Nets ont surpris les Boston Celtics 115-105 cette nuit, remontant un déficit de 28 points pour battre les prétendants à la Conférence Est sur leur parquet, pour le plus grand comeback de la saison.

Mikal Bridges a marqué 38 points et pris 10 rebonds et Cameron Johnson, qui fêtait son 27e anniversaire, a ajouté 20 points pour Brooklyn, qui est en difficulté depuis le départ en février des stars Kyrie Irving et Kevin Durant. Ils avaient perdu quatre fois d'affilée et semblaient se diriger vers une nouvelle défaite quand les Celtics ont pris une avance de 51-23 à 7 min 23 de la fin du deuxième quart-temps.

"Nous avons continué à nous battre, nous avons obtenu des arrêts et c'est ce qui a été le plus important", a déclaré Bridges, qui est arrivé dans l'échange qui a envoyé Durant aux Phoenix Suns. "Tout a commencé avec notre défense."

Les Nets avaient réduit le déficit à neuf points à la mi-temps et ont pris l'avantage pour la première fois - et pour de bon - à 6 min 11 de la fin du troisième quart-temps. Cette victoire marque le plus grand retour de la saison, éclipsant le retour des Lakers après un déficit de 27 points lors de leur victoire sur Dallas.

Jaylen Brown a mené les Celtics avec 35 points. Jayson Tatum, qui fêtait son 25e anniversaire, a ajouté 22 points et 13 rebonds, mais les Celtics ont perdu deux de leurs trois derniers matches et ont glissé un peu plus loin derrière les Milwaukee Bucks en tête du classement Est. "Nous avons pris un très bon départ en jouant de la bonne manière, mais nous avons levé le pied et cela nous a coûté la victoire", a déclaré l'entraîneur des Celtics, Joe Mazzulla.

À Denver, Nikola Jokic, auteur de 18 points, 18 rebonds et 10 passes, son 25e triple-double de la saison, a permis aux Nuggets de s'imposer 113-97 face aux Memphis Grizzlies dans un duel entre les deux meilleures équipes de l'Ouest. Les Nuggets, qui affichent un score parfait de 25-0 cette saison lorsque Jokic réalise un triple-double, ont porté leur avance en tête du classement à six matches.

Incroyable Jokic

Michael Porter Jr. a marqué 26 points et Jamal Murray a inscrit 11 de ses 22 points dans le quatrième quart-temps, ce qui a permis aux Nuggets de se détacher après avoir abordé la dernière période à égalité.

"J'ai simplement été agressif", a déclaré Murray, qui est aux premières loges pour assister à l'incroyable saison de Jokic. "Il adore faire des passes, faire les bonnes lectures et nous faire avancer. Il l'a fait toute la saison. C'est incroyable de le voir tous les soirs. Vous ne savez pas quoi dire à son sujet parce qu'il ne cesse de le faire."

Ja Morant, qui portait un masque de protection après avoir subi une fracture nasale à Houston mercredi, a inscrit 27 points et distribué 10 passes décisives pour Memphis.

À Miami, Julius Randle a marqué 43 points et a marqué le trois points décisif à 1,7 seconde de la fin du match pour permettre aux New York Knicks de remporter leur huitième victoire consécutive, 122-120 contre le Heat. Jalen Brunson a ajouté 25 points pour les Knicks en plein essor.

Jimmy Butler a marqué 33 points pour Miami et Tyler Herro en a ajouté 29. Le layup de Herro a permis au Heat de prendre une avance d'un point à 23,1 secondes de la fin du match. Randle a répondu à l'appel en marquant le tir de la victoire après que Butler ait failli lui retirer le ballon.

Golden State, qui attend toujours le retour de sa star Stephen Curry, blessé, a signé une cinquième victoire consécutive, 108-99 contre les Pelicans de la Nouvelle-Orléans à San Francisco. Klay Thompson a marqué 27 points et Jonathan Kuminga en a ajouté 19. Les champions en titre ont comblé un déficit de 17 points.

Les Kings de Sacramento ont battu les Clippers de Los Angeles 128-127, une semaine après avoir remporté un match de 176-175 en double prolongation contre les Clippers. Les Kings, emmenés par les 33 points de De'Aaron Fox, ont réalisé un score parfait de 26 sur 26 à la ligne des lancers francs.

À Chicago, Devin Booker a réussi six tirs à trois points et 35 unités pour mener les Phoenix Suns à une victoire 125-104 sur les Bulls. Durant, qui jouait son deuxième match pour Phoenix, a marqué 20 points pour aider son équipe à résister à une performance de 31 points de DeMar DeRozan de Chicago.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)