Les Nets toujours au fond du trou, les Grizzlies battus de justesse par les Jazz
Pas loin des Lakers. Les Brooklyn Nets vivent un début de saison catastrophique, gagngréné par des défaites à répétition. Avec 1 victoire pour 5 défaites, ils comptent même l'un de leurs pires départs en NBA. De quoi inquiéter les fans et frustrer Kevin Durant. Cette nuit, les Indiana Pacers sont venus à bout des New-Yorkais (116-125). De l'autre côté des Etats-Unis, dans l'Utah, les Jazz l'ont emporté inextremis sur les Memphis Grizzlies (124-123).
Des Nets totalement dépassés
Pas assez bons en défense, ni à la création d'un collectif, une attaque tournant autour de Kevin Furant uniquement et une absence de motivation cuisante... Les Brooklyn Nets ont pris un nouveau revers cette nuit face aux Indiana Pacers.
Une défaite assez logique puisque les Pacers ont dominé pendant la totalité du match (26-26 / 37-36 / 29-28 / 33-26). Pour cela, ils ont pu compter sur leur arrière, Bennedict Mathurin (32 points, 5 rebonds et 2 passes) ainsi que sur un assez bon Tyrese Baliburton (26 pts, 6 rebonds et 8 passes). La soirée a été assez tranquille pour les joueurs de l'Indiana, qui n'ont pas eu énormément d'efforts à faire, tellement les New-Yorkais étaient en peine.
On notera quand même, comme dans tous les matchs des Nets cette saison, la bonne performance de Kyrie Irving (35 pts, 2 rebonds, 6 passes). Mais le meneur ne peut tout assumer tout seul.
Les Nets se retrouvent à l'avant-dernière position de la Conférence Est, juste devant les Magics. Ils rejoueront les Pacers mardi soir.
L'Utah Jazz s'impose avec la chance face aux Grizzlies
Dans un match plutôt équilibré entre l'Utah Jazz et les Memphis Grizzlies, l"issue n'a été que suspens jusqu'à la fin du chrono. Pourtant, ce sont bien les joueurs de l'Utah qui l'ont emporté d'un point sur leur adversaire du soir.
Mis en difficultés au début de la rencontre (30-24), l'Utah Jazz s'est réveillé au second quart-temps et a inscrit 38 points contre 24. Pour la suite du match, ils n'ont pas été excellents mais ont fait ce qu'il fallait pour acquérir des points et venir à bout des Grizzlies. Ainsi, même si les Jazz n'ont pas marqué beaucoup de points par quarts-temps (33-37 au troisième, 29-32 au quatrième), ils ont conservé leur légère avance acquise lors du deuxième et cela a payé.
La franchise s'est donc reposée sur les 21 points marqués par Lauri Markkanen et Kelly Olynyk pour s'offrir une victoire sans vraiment forcer.
Chez les Grizzlies, Desmond Bane (32 pts, 6 rebonds, 2 passes) et Dillon Brooks (30 pts), se sont démenés pour aller chercher des points sans obtenir satisfaction à la fin. Dommage.
Mais, les joueurs de Memphis auront l'occasion de prendre leur revanche, puisque mardi soir, ils affronteront de nouveau l'Utah Jazz.