Les Nets toujours en difficulté, les Suns continuent à surfer sur la vague du succès
La sauce ne prend définitivement pas pour les Brooklyn Nets. Après avoir battu les Pacers dans la nuit de lundi à mardi, les New-Yorkais auraient pu se relancer en NBA. Malheureusement, ils se sont inclinés face aux Chicago Bulls ce mercredi (99-108). En revanche, de l'autre côté du board, les Suns continuent de faire des étincelles et sont venus à bout des Timberwolves (116-107). Dans la nuit, les Miami Heats ont également battu les Warriors (116-109), et le Thunder s'est offert une victoire contre les Magics (116-108).
Retour à la case départ pour les Nets
Revigorés depuis leur victoire sur les Pacers il y a deux jours (116-109), les Nets abordaient un peu mieux la rencontre face aux Chicago Bulls. Pourtant, l'équipe new-yorkaise s'est disloquée face à la franchise de l'Ilinois.
La rencontre avait bien commencé pour les Nets. 27-25 au premier quart-temps, puis 31-27 au deuxième, les coéquipiers de Kyrie Irving - inexistant cette nuit - ont démarré fort et avec la main sur le match. Néanmoins, la tendance a été inversée en seconde période provoquant la chute de la formation. Et ceci, malgré l'implication de Kevin Durant (32 pts, 9 rebonds), ou de Royce O'Neale (20 pts, 5 rebonds).
Chicago est donc sorti des filets des Nets pour aller chercher une victoire. Le quatrième quart-temps leur a notamment été largement bénéfique puisque les Bulls ont inscrit 31 points, contre 19. Zach LaVine (29 pts, 4 rebonds) et DeMar DeRozan (20 pts, 4 rebonds) ont ainsi agis en chefs d'orchestre.
Ce nouvel échec plombe les efforts des Nets à sortir la tête hors de l'eau dans ce début de saison extrêmement compliqué. Les New-Yorkais alignent en effet 2 victoires et 6 défaites. Les Bulls, quant à eux, sont 8e au classement de la Conférence Est.
Les Suns en rois
Phoenix a définitivement de quoi tenir cette année. Opposé aux Timberwolves cette nuit, les Suns ont dominé pratiquement dans tous les quarts-temps et domaines du jeu. Cela a commencé par des avantages offensifs (24-20, 30-27, 30-26), mais aussi, une belle solidité défensive.
A l'aise, la franchise de l'Arizona s'est amusé à faire tourner les loups en bourrique. Et malgré un quatrième quart-temps moins éblouissant (32-34), ils ont tout de même réussi à s'imposer sans jamais douter.
En maîtrise, Cameron Johnson (29 pts, 2 rebonds) et Chris Paul (15 pts, 8 rebonds, 12 passes) ont amené la victoire sur un plateau à leur équipe. Chez les Timberwolves, Anthony Edwards et Karl-Anthony Towns ont tous les deux eu beau inscrire 24 points chacun, cela n'a pas suffi.
Avec 6 victoires et 1 défaite depuis le début de la saison (mi-octobre), les Suns sont à la tête de la Conférence Ouest. Les Timberwolves du Minnesota, sont eux, 9e.