Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Les notes d'Espagne - Allemagne (1-1)

François Miguel Boudet
Musiala a été épatant contre l'Espagne
Musiala a été épatant contre l'EspagneProfimedia
Avec un Jamal Musiala impressionnant, l'Allemagne a arraché le match nul contre la Roja d'Aymeric Laporte. Si Thomas Müller a déçu, son remplaçant Niclas Füllkrug a surgi au bon moment. Voici nos notes.

Espagne

                       Simón (7)

Carvajal (5) Rodri (6) Laporte (7) Alba (7)

      Gavi (6) Busquets (6) Pedri (7)

     Torres (5) Asensio (5) Olmo (7)

Allemagne

                        Neuer (7)

Kehrer (5) Süle (6) Rüdiger (7) Raum (5)

        Kimmich (6) Goretzka (6)

  Gnabry (6) Gündogan (6) Musiala (8)

                       Müller (4)

Le MVP : Jamal Musiala

On voulait le voir dans un tel match avec sa sélection. On a été servi. Face aux "minots" espagnols Pedri et Gavi, le crack du Bayern a été à la hauteur de l'événement et même davantage. Partout sur le terrain, capable de donner de la vitesse au jeu, de récupérer des ballons précieux, il a monopolisé l'attention de Rodri et Sergio Busquets. Jamais fatigué, c'est lui qui arrache la passe décisive de l'égalisation d'une talonnade. Match XXL. 

Le Patron : Aymeric Laporte

"Lapuerta" a réalisé une rencontre très propre, sans faute. Également très utilisé dans le jeu long, sa qualité de passe à faciliter certaines transitions alors que le pressing allemand voulait couper les lignes courtes. Dans un contexte spécial avec un Rodri novice à ce poste et à ce niveau, le défenseur formé à l'Athletic a assuré. 

La Bonne Surprise : Niclas Füllkrug

L'invité de dernière minute permet à l'Allemagne de rester en vie dans ce Mondial. Entré à la 70e minute, le buteur du Werder Brême, auteur de 10 buts depuis le début de saison en Bundesliga, a profité du forfait de Timo Werner pour prendre le dernier strapontin. Il avait marqué en match de préparation pour ses débuts en sélection. Ce but aura une saveur encore plus spéciale. Sa frappe lourde a anesthésié un Unai Simón qui semblait imbattable. Le héros imprévu. 

La Déception : Thomas Müller

Certes, il a beaucoup, beaucoup, beaucoup couru pour presser Unai Simón et les défenseurs de la Roja. Mais c'est à peu près tout. L'éternel attaquant n'a pas eu un seul ballon jouable dans la zone de vérité. Et ce n'est pas tout à fait un hasard si c'est son remplaçant, Niclas Füllkrug, qui a égalisé. Sa place dans le XI d'Hansi Flick est fortement menacée. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)