Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Les notes de Brésil - Corée du Sud (4-1)

François Miguel Boudet
Festival collectif de la Seleçao
Festival collectif de la Seleçao AFP
Après une première période quasi-parfaite, le Brésil a largement dominé la Corée du Sud dans un 1/8 de finale à sens unique. Voici nos notes après ce festival de la Seleçao.

Brésil

Alisson (7)

Militao (5) Marquinhos (7) Silva (8) Danilo (6)

Paqueta (7) Casemiro (6) Neymar (6)

Raphinha (7) Richarlison (7) Vinicius Jr (6)

Corée du Sud

S.Kim (4)

M-H Kim (2) M-J Kim (2) Y-G Kim (2) J-S Kim (2, puis Hong 4)

Lee (3) Jung (2, puis J. Son 5) I-B Hwang (3) H-C Hwang (6)

Cho (3) H-M Son (2)

Le MVP : la 1re période de Seleçao

La première période fut un festival offensif, avec 4 buts mélangeant altruisme et réalisme. Mention spéciale pour le 3e but, celui signé Richarlison au terme d'un jeu en triangle sublime avec Marquinhos et Thiago Silva. Démarré sur un rythme très élevé, le match a rapidement pris des airs de promenade de santé, avec une partition jouée à l'unisson. Raphinha, Vinicius Jr, Richarlison, Lucas Paqueta et Neymar, apparemment bien remis de sa blessure à la cheville, se sont régalés. Le score aurait pu être plus large à la pause avec un peu plus de justesse dans le dernier geste mais il faut certainement en laisser pour la suite...

Le Patron : Alisson Becker

Après un tel carton, mettre en avant le gardien paraît incrogru. Pourtant, il a été décisif, notamment à la 17e minute, sur une frappe lointaine et précise d'Hee-chan Hwang qui aurait pu remettre la Corée du Sud dans le match si elle avait fini dans la lucarne. Hwang a de nouveau sollicité le gardien de Liverpool (32e) quand le score était déjà de 3-0. De retour des vestiaires et malgré le match déjà gagné, il n'a pas baissé la garde. Heung-min Son a vu son enroulé du droit détourné de l'épaule gauche du gardien de la Canarinha (47e) qui a parachevé son grand match en sortant une frappe à bout portant de Hwang (68e). Il a fallu un missile du gauche de Seung-ho Paik pour trouver finalement la faille. Pas invincible mais un sacré rempart tout de même. Il a cédé sa place à Weverton à la 80e afin d'offrir quelques minutes à un gardien remplaçant. 

La Bonne Surprise : Raphinha

Le joueur du FC Barcelone était attendu lors d0un match couperet, d'autant que Rodrygo Goes aurait rapidement pu le mettre sous pression en cas de contre-performance. Sa passe décisive pour Vinicius Jr sur l'ouverture du score a donné le ton du match, avec ensuite un contenu plutôt abouti. A suivre contre la Croatie en 1/4 de finale. 

La Déception : l'entame de match sud-coréenne

Après avoir été capable de renverser le Portugal dans les dernières secondes pour gagner sa qualification au détriment de l'Uruguay, on attendait une opposition plus consistante en début de match de la part de la Corée du Sud. Réputée athlétique et vive, l'équipe de Paulo Bento a été submergée. Certes, elle n'a pas totalement sombré et a effectué un joli baroud d'honneur ponctué par un très bon but de Paik. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)